Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Activer le démarrage rapide sur le OnePlus One

Si vous devez souvent éteindre et rallumer totalement votre téléphone, vous pestez surement contre tout ce temps perdu à attendre que le téléphone s’initialise.

Mais il existe en tout cas sur la ROM actuelle (Cyanogen) de mon OnePlus One, un mode baptisé Quickboot qui permet d’éteindre le téléphone dans un mode super hibernation qui ne consomme quasiment rien en batterie et de le redémarrer en 1 éclair.

Pour activer le mode Quickboot, vous devez activer le menu développeur. Pour cela, rendez-vous dans le menu « À propos du téléphone » situé dans le Paramètre et appuyez 7 fois de suite sur la section « Numéro de Build » jusqu’à voir apparaitre le message suivant :

dev1

Une fois que c’est fait, vous pouvez vous rendre dans le menu « Options pour les développeurs » et cocher la case « Activer le mode Quickboot »

dev

v3

Et voilà. J’imagine qu’on retrouve cette option sur d’autres téléphones ou sur la rom Cyanogenmod de base mais je n’ai pas pu le vérifier.

Si vous redémarrez, ce sera un redémarrage classique. Mais si vous éteignez votre téléphone, celui-ci passera en mega hibernation et vous le relancerez en moins de 1 seconde.

Pratique !

Source

Promo – Beats Casque audio Solo 3 Wireless Noir

Les points forts : Casque audio Bluetooth Pliable Micro intégré pour smartphone Autonomie 40 heures