Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Actumail.fr, recevez vos flux RSS dans votre boite mail

J’ai reçu un mail de Fabien, ancien collègue de boulot qui a lancé un site dont le concept est assez interessant.

Actumail permet en effet de recevoir par email les flux RSS de votre choix. En gros, vous selectionnez vos flux, et vous dites si vous être plutôt du matin (8h) ou du soir (17h) et hop, chaque matin (ou fin de journée), vous recevrez dans votre bonne vieille boite mail pas du tout web 2.0, le condensé d’information très web 2.0 que vous aimez temps.

Sympa non ? Bon, évidement c’est gratuit et il propose déjà un choix de flux RSS assez conséquent.

Au niveau des défauts que j’ai pu noter, il y a quelques petits bugs à revoir par ci, par là…et quelques incohérences graphiques. Mais bon, une fois que vous avez configuré votre machin, vous ne retournerez plus sur le site et resterez dans votre boite mail, donc on peut fermer les yeux en attendant que Fabien corrige ces petites choses.

En tout cas, je lui souhaite bonne chance !

Si ça vous dit d’essayer, Actumail.fr c’est par là…


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite