Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Adobe, Microsoft et leurs petites failles

C’est la panique dans les Internets !

giphy

Tout d’abord ça a commencé avec Microsoft qui a annoncé qu’Internet Explorer de la version 6 à la version 11 contenait (et contient toujours) une vulnérabilité qui permet à un attaquant de prendre le contrôle d’un ordinateur à distance simplement en vérolant une page web que l’internaute visiterait.

Le patch est tranquillement en route donc pas de panique SAUF pour Windows XP ! A croire que les mecs ont attendu la fin du support d’XP pour annoncer la bonne surprise et finir de convaincre les quelques rebelz « Je-Resterai-Sous-XP-Jusqu-A-Ma-Mort » de migrer.

Mais bon… Après tout qui utilise encore Internet Explorer en 2014 ? Ah oui, quasiment toutes les entreprises 😀

Popcorn !

Précaution n°1 de la soirée donc : N’utilisez plus IE jusqu’à ce que cette faille soit corrigée. Et si vraiment, vous ne pouvez pas faire autrement, activez le « Mode Protégé » dans IE comme ceci :

Et si vous avez tout un parc à gérer, sachez tout d’abord que je pense très fort à vous même quand je dors, puis courez télécharger EMET et cochez la case suivante :

Mais ce n’est pas celle-là la plus drôle. Non, la plus funky, c’est cette faille de sécurité dans le player Flash qui est déjà exploitée, notamment par des pirates en Syrie. En vous rendant sur un site infecté et en chargeant un .swf vérolé via le player Flash, vous pouvez vous retrouver avec des malwares au cul pilotés par des criminels à la barbe remplie de pellicules et mangeurs de petits vieux.

Heureusement, Adobe a été plus rapide que Microsoft et vient de publier un correctif.

Précaution n°2 : Pensez donc à faire rapidement la mise à jour du lecteur Flash, aussi bien sous Windows, Linux qu’OSX. Si les détails techniques vous intéressent, je vous invite d’ailleurs à lire l’article de Kaspersky qui a fait la découverte de ce 0Day.

Allez, bonne bourre !

Source


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite