Adsense : Vous allez devoir expliquer que vous êtes au service de BigBrother
Google vient de mettre à jour les “Terms and Conditions” de son service Adsense afin de préparer aux futurs changements de leurs produits et services. Voici ce que disent ces nouvelles conditions (traduites par votre serviteur) :
“Nous avons aussi ajouté la nécessité pour les éditeurs de contenu (en gros tous ceux qui mettent des pubs adsense) d’écrire sur leur site une “privacy policy” (un genre de texte sur la vie privée) que les utilisateurs devront voir. Selon cette règle, les éditeurs de contenu devront prévenir leurs visiteurs de l’utilisation possible de cookies et/ou de web beacons (image transparente de 1x1 pixel) qui serviront à collecter des données dans le processus de distribution et d’affichage de la publicité. Ce changement est relatif à l’utilisation de nouveaux produits comme les Gadget Ads et autres services futurs…”
é?a va pas être évident pour Google de faire rédiger à tout le monde ce genre de petit texte donc j’imagine qu’ils proposeront des textes type “Privacy Policy” tout fait dans pas longtemps. Néanmoins sur le principe, si Google joue le jeu et que vous n’avez pas mis ce texte sur votre site, ils sont “en droit” (hmmm…) de dégager votre compte Adsense. Vous pouvez commencer à y réfléchir en vous inspirant du texte officiel de Google.
Enfin, ça y est… Le nouveau Big Brother (“don’t be evil”) s’installe sur partout et nous prévient que les cookies sont son repas préféré ! En ce qui me concerne, je vais voir comment ça évolue tout ça quitte à remplacer la pub adsense par un autre genre de pub. (Qui veut sponsoriser korben.info ???)