Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Adsense : Vous allez devoir expliquer que vous êtes au service de BigBrother

googlebigbrother.jpg

Google vient de mettre à jour les « Terms and Conditions » de son service Adsense afin de préparer aux futurs changements de leurs produits et services. Voici ce que disent ces nouvelles conditions (traduites par votre serviteur) :

« Nous avons aussi ajouté la nécessité pour les éditeurs de contenu (en gros tous ceux qui mettent des pubs adsense) d’écrire sur leur site une « privacy policy » (un genre de texte sur la vie privée) que les utilisateurs devront voir. Selon cette règle, les éditeurs de contenu devront prévenir leurs visiteurs de l’utilisation possible de cookies et/ou de web beacons (image transparente de 1×1 pixel) qui serviront à collecter des données dans le processus de distribution et d’affichage de la publicité. Ce changement est relatif à l’utilisation de nouveaux produits comme les Gadget Ads et autres services futurs… »

é?a va pas être évident pour Google de faire rédiger à tout le monde ce genre de petit texte donc j’imagine qu’ils proposeront des textes type « Privacy Policy » tout fait dans pas longtemps. Néanmoins sur le principe, si Google joue le jeu et que vous n’avez pas mis ce texte sur votre site, ils sont « en droit » (hmmm…) de dégager votre compte Adsense. Vous pouvez commencer à y réfléchir en vous inspirant du texte officiel de Google.

Enfin, ça y est… Le nouveau Big Brother (« don’t be evil ») s’installe sur partout et nous prévient que les cookies sont son repas préféré ! En ce qui me concerne, je vais voir comment ça évolue tout ça quitte à remplacer la pub adsense par un autre genre de pub. (Qui veut sponsoriser korben.info ???)

+ d’infos sur l’annonce officielle de Google


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite