Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Agarik – Hébergeur et partenaire de Korben.info

Je ne sais pas si vous aviez remarqué mais depuis quelques mois, j’ai la chance d’être sponsorisé au niveau de l’hébergement par la société Agarik. Pour ceux qui ne connaissent pas Agarik, il s’agit d’un hébergeur créé en 1997, qui s’est spécialisé dans la haute disponibilité et la sécurité. Ils sont une référence très connue dans le secteur professionnel, et ils se sont même fait racheter par Bull en 2006. Du lourd donc… Canal+, Dassault Systèmes, Accenture, DartyBox, Indom ou encore SFR font partie de leurs clients.

Ayant maintenant la chance d’avoir un petit serveur rien qu’à moi dans leur datacenter (serveur hébergeant le blog, le wiki et le forum), je me dois de les remercier et de vous parler un petit d’eux. En Juillet 2009, j’avais grâce pu récolter en 24h grâce à quelques lecteurs, la somme nécéssaire pour faire vivre le site pendant encore 1 an. Puis en Juillet 2010, au moment de renouveler chez OVH, j’y suis allé de ma poche. L’appel au don avait été bien perçu par vous tous, mais lorsqu’on fait ce genre de choses, on s’expose à de nombreuses attaques de la part de gens extérieurs au site et à la communauté. Du coup, j’avais décidé de ne pas renouveler l’expérience, un peu dégouté, je l’avoue. Puis en Octobre dernier, le serveur a rencontré pas mal de soucis à cause notamment de la mise en place du forum. J’ai donc lancé, un peu sans y croire, un appel à sponsoring afin d’avoir un peu d’aide au niveau de l’hébergement du site.

Seule et unique photo de Korben.info physique !! Woohooo !

Et aussi rapide que l’éclair, Agarik a répondu présent (merci Sonia et Guillaume). Pour les connaisseurs, j’ai donc un beau Novascale R460, bi Quadcore (5335) avec 16GB de RAM  et 4*300 GB en raid 5 SAS qui ronronne à St Ouen… J’ai eu la chance d’aller visiter leurs locaux (mais pas vu mon serveur encore), et de bosser avec eux pour la mise en place de la bête. Niveaux locaux, c’est Fort Knox… y’a des pass magnétiques et des codes d’accès partout ainsi que des vigiles En plus d’être très sympas, ils sont loin de ce que j’ai connu jusqu’à présent dans le monde de l’hébergement grand public. Ça n’a rien à voir… Un service de support continu 24/24h et 7/7 jours (qui d’autre fait ça ?), avec possibilité de montée en charge sans dégradation de service et une équipe hyper réactive et très à la pointe techniquement. Ils proposent d’ailleurs à leurs clients à la fois des environnements physiques (c’est ce que j’ai) ou virtuels (Vmware, MS ou KVM) et peuvent même proposer en colocation des espaces sécurisés et alimentés en électricité pour que vous puissiez y mettre vos propres machines.

Au niveau de la supervision, c’est vraiment hyper transparent… j’ai accès à un outil assez génial qui permet en temps réel de connaitre l’état de mon serveur et du réseau, de voir les alertes en cours, ainsi que différents indicateurs qualités paramétrables.

Evidemment, Agarik n’est pas un hébergeur grand public mais réservé aux entreprises… Mais si dans le cadre pro, vous cherchez des gens sérieux pour prendre soin de vos serveurs (que ce soit pour du dev, du test ou de la prod), n’hésitez pas à les contacter de ma part. D’ailleurs, j’ai appris qu’ils recrutaient en ce moment des administrateurs systèmes et réseaux pour leurs datacenter de St Ouen et Les Clayes Sous Bois, donc si vous voulez être formé et faire vos armes dans le monde de la haute disponibilité, n’hésitez pas à postuler. (Faudra que je leur dise de mettre leur annonce sur Remixjobs tiens…)

Voili voilou… Maintenant vous savez tout… Bon, ce que je peux dire c’est qu’après plusieurs mois chez eux, j’en suis très content et le site / blog / wiki n’ont jamais aussi bien fonctionné. Je tiens vraiment à les remercier de m’avoir fait confiance et je suis très fier que le tout premier vrai partenariat que je passe pour Korben.info, le soit avec une société d’un tel niveau (la classe quoi…)


Raspberry Pi avec écran tactile 7 pouces

makers 😉

Transformez votre Raspberry Pi en une tablette tactile, un système d’info divertissement, ou un appareil autonome! Réellement interactifs, les derniers Drivers logiciels vont soutenir un clavier virtuel. Il n’y a donc plus besoin de brancher un clavier ou une souris.

En Savoir +