Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Age Of Empires revient… sur les mobiles

Sachez-le, depuis le tout premier, je suis fan des Age Of Empires. Je ne compte plus le nombre d’heures que j’ai passé dessus. Pour rappel, ce jeu de stratégie temps réel est sorti en 1997 et avait été développé par Ensemble Studios (et poussé par Microsoft). Ensuite sont sorties AOE2, Age Of Mythologie puis AOE3…

Tous des hits ou presque dans mon petit cœur de gamer.

Puis il y a eu la version en ligne à laquelle j’ai dû jouer une demi-heure pour tester… Mais c’était plus pareil. Je ne peux pas juger le gameplay, car je n’y ai pas passé assez de temps, mais le look trop cartoon et l’aspect « free to play but we prefer when you pay » m’ont rebuté d’office.

Puis, là, je viens d’apprendre qu’AOE allait faire son retour sur les mobiles et tablettes Android, iOS et Windows Phone (Annoncé en juillet 2013, mais j’avais manqué l’info). Le site est en ligne, une vidéo est dispo et même si c’est encore en développement, on a déjà un bon aperçu du style graphique, de l’interface et un peu moins du gameplay.

https://www.youtube.com/watch?v=j2PEXEO2ga0

Je pensais revivre les émois de ma jeunesse que je revis actuellement avec Little Big Adventure, mais malheureusement, rien qu’en voyant cette vidéo, j’ai des sueurs froides. J’ai l’impression que c’est moche et pas fun… Alors c’est écrit sur le site et la vidéo que le jeu est ENCORE en développement, donc j’essaye de me rassurer, tout en me balançant d’avant en arrière en murmurant des Ayo yoyo wanonoooo, mais j’ai peu d’espoir.

Du coup, j’écris cet article en espérant trouver un peu de soutien et de réconfort auprès de vous. Je songe aussi à réinstaller les anciens jeux histoire de saboter encore un peu plus ma semaine.

Et vous, ça vous branche cette version mobile ou ça vous a fait saigner les yeux aussi ?

Source


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.