Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Age Of Empires revient… sur les mobiles

Sachez-le, depuis le tout premier, je suis fan des Age Of Empires. Je ne compte plus le nombre d’heures que j’ai passé dessus. Pour rappel, ce jeu de stratégie temps réel est sorti en 1997 et avait été développé par Ensemble Studios (et poussé par Microsoft). Ensuite sont sorties AOE2, Age Of Mythologie puis AOE3…

Tous des hits ou presque dans mon petit cœur de gamer.

Puis il y a eu la version en ligne à laquelle j’ai dû jouer une demi-heure pour tester… Mais c’était plus pareil. Je ne peux pas juger le gameplay, car je n’y ai pas passé assez de temps, mais le look trop cartoon et l’aspect « free to play but we prefer when you pay » m’ont rebuté d’office.

Puis, là, je viens d’apprendre qu’AOE allait faire son retour sur les mobiles et tablettes Android, iOS et Windows Phone (Annoncé en juillet 2013, mais j’avais manqué l’info). Le site est en ligne, une vidéo est dispo et même si c’est encore en développement, on a déjà un bon aperçu du style graphique, de l’interface et un peu moins du gameplay.

https://www.youtube.com/watch?v=j2PEXEO2ga0

Je pensais revivre les émois de ma jeunesse que je revis actuellement avec Little Big Adventure, mais malheureusement, rien qu’en voyant cette vidéo, j’ai des sueurs froides. J’ai l’impression que c’est moche et pas fun… Alors c’est écrit sur le site et la vidéo que le jeu est ENCORE en développement, donc j’essaye de me rassurer, tout en me balançant d’avant en arrière en murmurant des Ayo yoyo wanonoooo, mais j’ai peu d’espoir.

Du coup, j’écris cet article en espérant trouver un peu de soutien et de réconfort auprès de vous. Je songe aussi à réinstaller les anciens jeux histoire de saboter encore un peu plus ma semaine.

Et vous, ça vous branche cette version mobile ou ça vous a fait saigner les yeux aussi ?

Source


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite