Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Agenda Google, attention aux fuites !

google agenda

Ce qui est sympa avec Google Agenda (Google Calendar) c’est qu’on peut « partager » son agenda avec la Terre entière.

Interressant…

Moi honnêtement, ce n’est pas ce que je ferais mais certains le font et le font bien… Je pense même parfois sans le savoir… Et c’est là que ça devient encore plus sympa car Google possède un moteur de recherche pour ses agenda.

Donc vous tapez le nom d’une personne ou alors de quelque-chose suceptible de se retrouver dans l’agenda ou d’être le nom de l’agenda et bingo, vous entrez à 200 km/h dans la vie privée « des gens qui n’ont pas fait gaffe et qui ont partagé leur agenda« .

Au travers de mes recherches, je suis tombé par exemple sur des rendez vous pris chez le psy, ou chez le docteur (avec son nom), des petits rendez vous à la banque, ou encore des réunions avec des entreprises (dont le nom est connu)… Bref, toute la vie privée des gens et c’est flippant de savoir qu’il suffit de taper le nom de quelqu’un qu’on connait ou alors simplement les mots « Personnel » ou « Perso » pour obtenir l’agenda de quelqu’un et savoir son nom, ce qu’il fait, le nom de ses amis…Etc

Je ne sais pas si ce partage et volontaire ou non, mais je suis parfois tombé sur des trucs qui me font penser que soit le mec ou la nana sont exhibitionnistes et se croient dans LoftStory, soient ils se sont planté en partageant leur agenda.

Voilà… Donc si vous êtes voyeur (ou détective), n’hésitez pas à tester Google Agenda… Et si vous utilisez ce service, faites gaffe quand vous partager des trucs. C’est surtout pour cela que je voulais vous prévenir.

Cliquez ici pour aller sur Google Agenda


Les articles du moment