Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Agic – Créer un circuit électronique avec une simple imprimante

Agic est un système mis au point par des chercheurs japonais qui permet de transformer n’importe quelle imprimante du commerce en machine à fabriquer des circuits imprimés. Le secret réside dans un montage qui permet d’imprimer avec une encre conductrice spéciale sur du papier ordinaire. Il devient ensuite très facile d’y positionner de petits composants pour faire des montages électroniques.

L’idée derrière ce projet est de rendre plus ludique et plus simple l’électronique, en se passant de circuits imprimés traditionnels. Le fait de pouvoir imprimer n’importe quel motif permet aussi une plus grande créativité dans la conception de projet. L’encre existe même sous la forme de feutre histoire de dessiner tout ça à main levée. Extra non ?

Il est possible par exemple de motoriser un avion en papier…

Fun ! Si ce projet vous intéresse et que vous voulez y prendre part, leur Kickstarter est lancé !

Source

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment