Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Agrandir une fenêtre sous OSX sans la passer en plein écran

Il y a un truc qui m’agace prodigieusement sur Yosemite (le nouveau OSX), c’est lorsque je clique sur le petit bouton vert d’une fenêtre, ça me la passe en plein écran au lieu de simplement la maximiser.

C’est méga relou. (Edit : l’ami Stagueve m’a appris qu’en maintenant appuyé la touche ALT, ça permettait d’agrandir la fenêtre. Merci à lui. On peut changer le comportment par défaut avec l’astuce ci dessous pour ceux qui veulent.)

Heureusement, l’ami Glazou a trouvé une solution qu’il a publiée en anglais sur son site. Voici la VF 😉

En gros, l’idée consiste à utiliser l’utilitaire BetterTouchTool  pour modifier l’action sur ce bouton vert afin d’agrandir simplement la fenêtre au lieu de la passer en plein écran. Lancez le soft

btt

Configurer les paramètres d’accessibilité (dans les Préférences Système d’OSX) pour que BetterTouchTool puisse avoir le contrôle.

access

Puis créez un nouveau Trigger (1) et choisissez dans la liste « LeftClick Green Window Button » (2). Ensuite, fouillez dans la liste des Actions prédéfinies et allez cherchez « Zoom Window Below Cursor » qui se trouve dans la section « Windows Intégration » (3).

config

Ça, c’est bon et ça vient d’activer l’agrandissement de fenêtre par défaut lorsqu’on clique sur le bouton. Maintenant, créez un second Trigger et choisissez à nouveau « LeftClick Green Window Button » et cochez la case « opt » qui se trouve en dessous. Enfin, choisissez en action prédéfinie : « Enter Fullscreen (if supported) » qui se trouve dans la section « Window Interaction ». Cela aura pour effet de garder le comportement de mise en plein écran sur le bouton vert, lorsque vous maintiendrez enfoncée la touche alt gauche de votre clavier.

trigger

Et voilà ! Autrement, je vous invite à jeter un oeil à cet utilitaire, car il permet de faire beaucoup de choses bien pratiques si vous avez un touchpad ou un clavier avec des tas de touches que vous n’utilisez pas 😉

Merci à Glazou pour le partage !


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite