Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Ajouter une chaine Youtube dans les podcasts iTunes

Vous le savez surement, je suis un grand fan de podcasts. D’ailleurs, je participe à plusieurs podcasts comme Appload ou Remixjobs. Mais il faut le reconnaitre, même si Nowatch déchire tout, iTunes manque encore un peu de diversité. À cela, j’ai trouvé en YouTube et ses fameuses chaines, un bon complément.

Malheureusement, tous les créateurs de chaines YouTube ne pensent pas à mettre leurs émissions sur l’iTunes Store. Alors, comment faire pour synchroniser une chaine YouTube dans la rubrique podcast de son iTunes ?

C’est très simple. Il suffit de vous rendre sur le site YTPodcaster et de télécharger le petit fichier .air mis à votre disposition. Ce programme AIR est une sorte de passerelle qui permet à votre iTunes de récupérer des émissions directement depuis une chaine ou une page utilisateur YouTube. Vous l’aurez compris, le petit module YTPodcaster doit donc toujours être lancé pour que la procédure fonctionne. Pensez donc à le lancer au démarrage de l’ordinateur.

Bref, après avoir téléchargé ce machin, lancez-le, puis rendez-vous sur http://ytpodcaster.com/ et indiquez dans le champ prévu à cet effet, le nom d’utilisateur ou l’URL de la chaine YouTube qui vous intéresse et taaadaaa… Le lien se fera et iTunes sera alors abonné à cette chaine YouTube comme avec n’importe quel autre podcast.

Je ne suis pas certain que YTPodcaster fonctionne avec d’autres softs qu’iTunes, mais il n’y a pas de raison que ça ne le fasse pas. Dans le doute, j’ai aussi testé RSS Handler qui fonctionne de manière similaire, y compris avec d’autres logiciels de podcasts et qui nécessite Java. Malheureusement, je n’ai pas réussi à le faire marcher comme je le voulais… Vous aurez peut-être plus de chance que moi.


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite