Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Ajouter une chaine Youtube dans les podcasts iTunes

Vous le savez surement, je suis un grand fan de podcasts. D’ailleurs, je participe à plusieurs podcasts comme Appload ou Remixjobs. Mais il faut le reconnaitre, même si Nowatch déchire tout, iTunes manque encore un peu de diversité. À cela, j’ai trouvé en YouTube et ses fameuses chaines, un bon complément.

Malheureusement, tous les créateurs de chaines YouTube ne pensent pas à mettre leurs émissions sur l’iTunes Store. Alors, comment faire pour synchroniser une chaine YouTube dans la rubrique podcast de son iTunes ?

C’est très simple. Il suffit de vous rendre sur le site YTPodcaster et de télécharger le petit fichier .air mis à votre disposition. Ce programme AIR est une sorte de passerelle qui permet à votre iTunes de récupérer des émissions directement depuis une chaine ou une page utilisateur YouTube. Vous l’aurez compris, le petit module YTPodcaster doit donc toujours être lancé pour que la procédure fonctionne. Pensez donc à le lancer au démarrage de l’ordinateur.

Bref, après avoir téléchargé ce machin, lancez-le, puis rendez-vous sur http://ytpodcaster.com/ et indiquez dans le champ prévu à cet effet, le nom d’utilisateur ou l’URL de la chaine YouTube qui vous intéresse et taaadaaa… Le lien se fera et iTunes sera alors abonné à cette chaine YouTube comme avec n’importe quel autre podcast.

Je ne suis pas certain que YTPodcaster fonctionne avec d’autres softs qu’iTunes, mais il n’y a pas de raison que ça ne le fasse pas. Dans le doute, j’ai aussi testé RSS Handler qui fonctionne de manière similaire, y compris avec d’autres logiciels de podcasts et qui nécessite Java. Malheureusement, je n’ai pas réussi à le faire marcher comme je le voulais… Vous aurez peut-être plus de chance que moi.


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo