Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Alerti – 150 invitations pour faire de la veille comme un chef !

Alerti est un service lancé entre autre par mon ami Olivier, qui permet de suivre en temps réel un mot clé (votre nom ou pseudo, le nom de votre marque, un sujet d’actu) sur les blogs, twitter, facebook, les news traditionnelles, les vidéos et les images diffusées sur le web…etc. Tout est bien sûr filtrable et triable par source, périodes…etc.

Vraiment idéal pour tous les gens qui font un peu de veille. Alerti est clairement destiné aux pro et même si la beta est entièrement gratuite pour le moment (je vous file un code d’invitation à la fin de l’article), dans quelques mois, un abonnement de 10 euros par mois sera proposé.

En plus du service classique d’alerte par email et de veille en temps réel, Alerti propose une gestion collaborative des alertes et la possibilité de commenter et partager les différentes sources (tags, annotations, partages, ajout sous forme de tâches…etc).

Des stats permettant de suivre l’évolution du « mot clé » à travers le temps sont également disponibles, ce qui est indispensable pour voir par exemple si un buzz « prend » bien..

Bref, si vous voulez jouer un peu avec Alerti, il suffit de vous inscrire à la beta ici et de mettre en code d’invitation : KORBEN

Bon test !


pCloud – Une solution de stockage en ligne complète

Intègre un outil qui permettra de chiffrer et protéger par un mot de passe vos fichiers les plus sensibles

pCloud propose à la fois de la synchro et du stockage, ce qui vous permet d’étendre le stockage de votre ordinateur jusqu’à 2 To sans avoir besoin de bouffer l’ensemble de votre disque dur. Et bien sûr vos fichiers restent accessibles de manière transparentes via l’explorateur de fichiers ou le Finder.

Vos données sont également versionnés pour éviter les écrasements malheureux et si vous supprimez un dossier ou un document, vous pourrez toujours le récupérer sans problème dans la corbeille pCloud.

Pour découvrir ce service c’est ici