Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Amazon autorise le prêt des livres électroniques

Amazon l’avait annoncé et c’est chose faite pour les utilisateurs américains du Kindle ! Ces derniers vont pouvoir prêter leurs livres électroniques. C’était idiot mais jusqu’à maintenant, avec toutes ces histoires de DRM sur les ebooks, pas moyen de prêter un livre à un ami de la même manière qu’avec un bon vieux livre papier.

Mais Amazon a écouté ses utilisateurs et autorise le prêt d’une oeuvre durant 14 jours. Comment ça fonctionne ?

Et bien c’est assez rigolo car après avoir été sur votre compte Amazon, vous devez cliquer sur « Loan this book », et entrer l’email et le nom de votre ami. Ensuite, ce dernier a 7 jours pour accepter le prêt et ce qui est vraiment « amusant », c’est que le livre contenu dans votre Kindle ne sera pas lisible par vous, le temps du prêt pour enfin le redevenir au bout de 14 jours. Oui, exactement comme un vrai livre papier !!

Vous pourrez prêter une seule fois le livre par ami… C’est à dire que si vous avez 10 amis, vous pourrez prêter 10 fois votre livre à ces 10 amis, mais pas plus d’1 fois par ami. (Vous me suivez toujours ?)

amazon kindle loan this book

Fallait y penser !! Je trouve ça beaucoup moins bien que de pouvoir faire une bête copie sans DRM et de la filer à son pote, mais c’est quand même assez original comme process pour être souligné… Amazon essaye probablement de faire entrer dans l’inconscient collectif, l’idée qu’un bien dématérialisé = un bien matériel. iTunes et les autres essayent ça aussi depuis longtemps… Mais ça ne sera jamais le cas, car un bien dématérialisé ne possède pas de coût de production et peut être reproduit et vendu à l’infini. Cela devrait en théorie signifier une baisse de prix si le volume des ventes est au rendez-vous, mais les géants comme Amazon ne le voient certainement pas de cet œil.

Bon, par contre, toujours pas moyen de le revendre… alors qu’avec un bon vieux livre papier, on peut tenter de récupérer une partie de son investissement en le revendant en occaz. C’est pas encore parfait mais on progresse un peu, c’est le principal…

[Source et photo]


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite