Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Amesys sous le regard de la justice

En août dernier, des journalistes du Wall Street Journal avait pénétré les bureaux lybiens où le régime espionnait ses citoyens grâce notamment à une technologie française vendue par la société Amesys. Ces technologies auraient provoqué directement l’arrestation et la torture de Lybiens. Pas de quoi honorer la France malheureusement….

L’affaire était sortie dans le Wall Street Journal et a surtout été couverte non-stop par le site Reflets. Et enfin, bonne nouvelle pour les Libyens et pour nous français, puisque les plaintes des associations de défense des droits de l’homme ont bien été reçues et une information judiciaire visant Amesys pour complicité d’actes de tortures en Libye vient d’être ouverte… 7 mois plus tard.

Hâte de voir ce que ça va donner.

Tous les détails sont ici.

Merci à tous ceux qui m’ont envoyé l’info.


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite