Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Amesys sous le regard de la justice

En août dernier, des journalistes du Wall Street Journal avait pénétré les bureaux lybiens où le régime espionnait ses citoyens grâce notamment à une technologie française vendue par la société Amesys. Ces technologies auraient provoqué directement l’arrestation et la torture de Lybiens. Pas de quoi honorer la France malheureusement….

L’affaire était sortie dans le Wall Street Journal et a surtout été couverte non-stop par le site Reflets. Et enfin, bonne nouvelle pour les Libyens et pour nous français, puisque les plaintes des associations de défense des droits de l’homme ont bien été reçues et une information judiciaire visant Amesys pour complicité d’actes de tortures en Libye vient d’être ouverte… 7 mois plus tard.

Hâte de voir ce que ça va donner.

Tous les détails sont ici.

Merci à tous ceux qui m’ont envoyé l’info.


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +