Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Amis paranos, pensez à bloquez votre Referer…

J’ai une info à vous donner qui améliorera surement votre sécurité, surtout si vous administrez un site.

Le referer, c’est une possibilité du protocole HTTP qui permet d’inclure dans un paquet l’url de la page sur laquelle vous étiez quand vous avez initialisé une connexion. En gros, si vous êtiez sur www.korben.info et que vous cliquez sur un lien extérieur, ce lien saura que vous venez de chez moi. Jusqu’ici rien de grave sauf si vous voulez garder certaines infos confidentielles lors de vos surfs.

Maintenant, si vous avez un site et que vous aimez regarder vos stats par exemple, il se peut que vous cliquiez aussi sur un lien extérieur. Dans ce cas, quelque part dans les logs de ce serveur cible sera enfouie l’adresse de votre section admin par exemple…

http://www.toto.com/admin/

Cette adresse peut donc servir à un attaquant potentiel pour localiser votre espace d’administration et potentiellement réaliser un petit piratage à base d’injection SQL ou en récupérant un numéro de session par exemple.

Bref, pour bloquer la transmission du Referer, voici 2 possibilités avec Firefox.

A la mano en tapant about:config dans la barre d’adresse et en mettant la clé network.http.sendRefererHeader à 0

Ou alors pour réaliser un filtrage un peu plus fin, vous pouvez utiliser cette extension firefox, RefControl.

A bon entendeur…


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite