Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Amis blogueurs, créez votre application Android en quelques secondes

Si vous avez un blog sur WordPress et pas d’application Android pour votre blog, voici un moyen très simple de faire votre propre application Android et la diffuser sur le market de Google.

Pour cela, il vous suffit de vous créer un compte sur le site Feed.nu, puis de télécharger le plugin wordpress suivant. Une fois ce plugin installé sur votre wordpress, vous aurez accès dans l’interface d’admin au menu suivant :

A vous ensuite de visiter chacun de ces menus pour paramétrer vos applications. Traduisez les chaines de caractères de l’application…

paramètrez les couleurs, choisissez de jolies images, définissez le chemin vers votre flux RSS…etc

Et une fois que tout est good, il vous suffit d’aller dans le menu Apps et de cliquer sur le bouton « Generate APK » et voilà ! On vous proposera le .apk de vos rêves à installer sur votre téléphone.

Bon, j’ai testé et ça fonctionne vraiment bien. Je n’ai pas pris le temps de pousser la personnalisation jusqu’au bout car je n’ai pas les bons visuels, mais y’a moyen de faire un truc joli avec vos propres icones, couleurs et images et d’envoyer ensuite tout ça sur le market. Par contre, les vidéos Youtube contenues dans les articles débordent un peu des articles. Pas top mais pas dramatique non plus.

Bref, tip top pour vous lancer à moindre frais et en quelques minutes sur l’Android Market !

[Source et photo]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite