Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Android ouvert aux crackers

Des experts en sécurité allemands viennent d’annoncer que 99,7% des téléphones sous android étaient vulnérables à une attaque contre les services de Google.

Il suffirait tout simplement de sniffer les communications qui sortent d’un téléphone connecté à un point d’accès wifi, pour en sortir les tokens (jetons) non chiffrés. Google utilise ces tokens pour l’identification rapide au calendrier, au gestionnaire de contacts ou encore aux albums photos Picasa. Ce token étant valide 2 semaines et non chiffré, il représente une faille permettant à des affreux de voler la session du propriétaire d’un téléphone et ainsi d’avoir accès aux données sans connaitre le mot de passe de l’utilisateur.

Seul moyen d’éviter le problème, passer sur Android 2.3.4 ou supérieur.

[Source et photo]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite