Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Android ouvert aux crackers

Des experts en sécurité allemands viennent d’annoncer que 99,7% des téléphones sous android étaient vulnérables à une attaque contre les services de Google.

Il suffirait tout simplement de sniffer les communications qui sortent d’un téléphone connecté à un point d’accès wifi, pour en sortir les tokens (jetons) non chiffrés. Google utilise ces tokens pour l’identification rapide au calendrier, au gestionnaire de contacts ou encore aux albums photos Picasa. Ce token étant valide 2 semaines et non chiffré, il représente une faille permettant à des affreux de voler la session du propriétaire d’un téléphone et ainsi d’avoir accès aux données sans connaitre le mot de passe de l’utilisateur.

Seul moyen d’éviter le problème, passer sur Android 2.3.4 ou supérieur.

[Source et photo]


Ce que la 5g d’Ericsson va nous permettre d’accomplir

Depuis des années, nous nous efforçons d’être un acteur phare dans le développement et la mise en place des nouveaux réseaux 5G. Pour montrer les capacités de ce nouveau réseau, nous avons mis en scène des usages variés au travers de plusieurs personnalités comme Haben Girma, une avocate qui défend les droits des personnes non/mal-voyantes et qui se retrouve au volant d’une voiture autonome ou la gameuse AtomicMari qui s’éclate dans un FPS en réalité virtuelle, ainsi que le petit Kevin, champion de glissé-déposé dans son lit en chaise roulante.