Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Anecdote d’espionnage ordinaire

David Blunkett, l’ancien ministre de l’Intérieur britannique, a raconté il y a quelques jours, lors d’un colloque organisé par McAfee à Londres, qu’au début des années 2000, en pleine histoire des réfugiés de Sangatte, il avait eu une conversation plutôt insolite avec Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur en France (on s’en souvient tous, je pense).

Sarkozy aurait dit à Blunkett qu’il connaissait par avance sa décision sur le nombre de réfugiés que le Royaume-Uni allait accepter.

Surpris, il a demandé à Nicolas Sarkozy comment il pouvait le savoir. Et ce dernier aurait répondu tout simplement :

« Peut-être devriez-vous chiffrer les emails que vous envoyez à votre ambassade à Paris ».

Logique 🙂

En effet, même entre « alliés », les pays s’espionnaient déjà les uns les autres il y a 10 ans, alors imaginez un peu maintenant…

Quoi qu’il en soit, après cette révélation de Nicolas Sarkozy, le gouvernement britannique a décidé de chiffrer ses emails lorsque ceux-ci sortaient du pays 😉

[Source]


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment