Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un clone d’Angry Birds sous linux

Si vous êtes sous Linux, vous ragez peut être de ne pas avoir une version du célèbre jeu Angry Birds sur votre ordinateur ? Perso, je l’ai sur Android (classique et version Rio) et honnêtement, j’adore !! C’est hyper addictif, et assez fun dans l’esprit.

Mais pour les Linuxiens, vous allez devoir vous rabattre sur un clone assez proche dans l’esprit qui ne balance pas vraiment des petits oiseaux mais toute sorte d’animaux (moutons, cochons…etc).

C’est tout pareil qu’Angry Birds, donc je pense que ça peut pas mal vous occuper ! Comme il s’agit d’un SWF, un développeur a créé un petit script qui va chercher ce SWF ainsi que le player flash qui va bien et qui créé un répertoire (et un raccourci normalement, mais ça je n’ai pas eu) afin d’en faire un jeu un peu plus « desktop ».

Pour l’installer il suffit d’ouvrir une console et de taper :

wget http://wine-launcher-creator.googlecode.com/hg/setupangryanimals.sh

chmod +x setupangryanimals.sh

Puis de laisser le script bosser… Ensuite, cliquez sur le raccourci si vous avez la chance de l’avoir (ou de le trouver) ou alors, rendez vous dans le repertoire .angryanimals qui contient tout le nécessaire à l’éxecution du jeu. Utilisez votre navigateur internet pour lancer le SWF ou tapez dans la console

./flashplayer angryanimals.swf

Rien de plus simple… Vous pouvez créer votre propre raccourci pour aller plus vite les fois d’après. Et pour ceux qui voudraient VRAIMENT la version d’origine d’Angry Birds, en attendant que celui-ci soit porté sous Linux, il vous suffit d’installer la toute dernière version de Wine puis d’installer la version Windows d’Angry Birds… Apparemment, ça fonctionne.

Bon jeu !!!

[Source]


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +