Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

L’anthologie jeu vidéo vue par MrMeeea

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Yo les djeuns, ça roule en cette belle matinée printanière ?

Vous vous souvenez de mon article dédié aux meilleures chaines de retrogaming ? Je n’avais pas inclus celle de MrMeeea car elle n’est pas entièrement consacrée au retrogaming, on y retrouve pas mal de vidéos sur des films, des séries et d’autres trucs variés. Mais j’y avais repéré une belle playlist dont je voulais vous parler : L’antre du Mea.

L'antre du Mea

Dans cette série de 95 vidéos (parues entre août 2010 et mars 2017), le youtubeur revient sur l’histoire de plusieurs séries de jeux, de studios de développement (Lucasarts), de consoles (Atari, Nes, MegaDrive ou encore Master System) … Si vous avez plus de 30 ans, vous trouverez forcément quelque chose qui vous a marqué dans votre jeunesse, c’est obligé !

C’est vraiment bien documenté de la part de Damien (qui a été journaliste pour le cinéma) et vous apprendrez des tonnes d’anecdotes, de faits historiques, etc.

Il aborde aussi bien des sagas comme Double Dragon, Indiana Jones, Les Simpsons, Pac-Man, Astérix, S.O.S. Fantômes … que des titres comme Outrun, Another World, Ghost’n Goblins ou encore Paper Boy (level nostalgie : 100). Sans oublier des thématiques précises comme les jeux McDonald, Beetlejuice ou ceux dédiés à Michael Jackson.

Et entre toutes ces vidéos sur les titres de jeux vous aurez également droit à des flashbacks et des partages de sa collection perso (qui est plutôt très sympa et fournie).

Bon je n’ai pas encore tout regardé, mais ce que j’ai vu jusqu’ici m’a beaucoup plu. En plus on se rend bien compte au fil des émissions que la qualité s’améliore (visuel, scénario, montage) et cela devient de plus en plus fun à suivre.

Profitez-en, il y a un bon paquet d’heures à mater !

Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?


Les articles du moment