Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

App Inventor pour Android – Le développement mobile à portée de tous

Enorme news de la part de Google à l’instant ! Il s’agit d’une application java (en ligne) qui sera dispo prochainement à cette adresse et qui permettra aux non développeurs de créer des petites applications pour android très facilement.

Tout se fait en drag n drop et il suffit de brancher son téléphone sur l’ordinateur pour que l’application Android que vous venez de créer soit utilisable. D’après ce que j’ai pu voir sur la doc du site, ça reste assez basique mais vous pourrez exploiter les fonctionnalités de votre téléphone comme le GPS ou les événements liés aux appels et à la réception de SMS. App Inventor sert aussi à créer des petites webapp qui vous permettront d’utiliser d’autres sites comme Twitter ou Amazon.

L’interface se présente sous la forme d’une boite à outil dont vous manipulez les objets à la souris… On y trouve des boutons, des timers, des images, des labels, des listes, des champs de mot de passe, de la base de donnée…etc

Et le code derrière qui permet de programmer ces objets est représenté sous la forme de blocs qu’on imbrique pour créer une suite d’événements…

N’importe quel novice ou personne qui n’a jamais programmé de sa vie va pouvoir faire des petites applications pour se marrer 🙂 Si vous voulez voir la tête des tutos, c’est par ici que ça se passe.

C’est pas pour rien que dans la vidéo de démo, ils ont mis une blonde hein… (joke)

[Source]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite