Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Apple peut bricker des iPhones réparés avec du matériel non agréé Apple

Dans le dernier changelog de iOS 11.0.3, Apple prévient ses clients de manière subtile, qu’il ne faut pas faire réparer leur téléphone par quelqu’un qui n’est pas Apple.

Je dis subtil, car une précédente mise à jour a provoqué un bug qui a empêché certains écrans non officiels de fonctionner au niveau tactile sur certains iPhone 6S. Des iPhone parfaitement fonctionnels se sont donc retrouvés briqués du jour au lendemain.

Mais Apple est magnanime et a corrigé le problème dans iOS 11.0.3 en expliquant ceci :

« Addresses an issue where touch input was unresponsive on some iPhone 6S displays because they were not serviced with genuine Apple parts, » the update reads. « Note: Non-genuine replacement displays may have compromised visual quality and may fail to work correctly. Apple-certified screen repairs are performed by trusted experts who use genuine Apple parts. See support.apple.com for more information. »

Mais le message est passé : « Nous sommes maitres de votre téléphone, merci de le faire réparer dans les centres agréés Apple avec du matériel officiel »

Eh oui, même si ici, cela semble involontaire, Apple peut tout à fait pousser des mises à jour qui vont briquer les iPhone réparés avec du made in pas cher, non agréé Apple. Puis repousser une mise à jour qui remettra en état de marche ces mêmes iPhone. Ou pas.

Source



Réponses notables

  1. madko says:

    J’ai beau relire le changelog d’Apple je ne vois pas le passage où ils disent qu’ils peuvent briquer le téléphone ? Je vois plutôt une pub pour leur service de réparation en mode FUD. Mais rien sur le brick. Trop subtile pour moi. En tout cas c’est vrai qu’ils vont pouvoir surfer sur cette peur pendant un bon moment.

    Alors avec Apple et ce genre de pratique, et les Android qui ne respectent que rarement la vie privée, ya quoi comme solution ? un vieux 3310 ?

  2. un android sans google inside, du style fairhpone ou compatible lineageos

Continuer la discussion sur Korben Communauté

5 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Vérifiez la sécurité de votre compte Gmail

Je ne recommande à personne d’utiliser une boite mail Gmail pour tout un tas de raisons liées à l’exploitation des données personnelles, au patriot act, en passant par la lecture automatisée des emails…etc.

Toutefois si vous avez encore un compte Gmail, qui plus est, ancien mais encore en activité, il serait peut-être bien de vérifier la qualité de sa sécurité. …

Lire la suite



Comment bloquer Red Shell, le spyware des gamers

Si vous suivez un peu l’actualité du jeu vidéo, vous n’avez surement pas manqué la polémique Red Shell. Cet outil mis sur le marché en 2017 par la société Innervate est très utilisé par les éditeurs de jeux pour mesurer la quantité de nouvelles installations de leurs jeux générés par une pub Facebook, YouTube ou Twitter.

Lire la suite



Mettre en place un backup de Github

C’est cool de faire confiance à des sites pour conserver nos données, mais il peut arriver à un moment que celles-ci disparaissent. Soit parce que vous ne respectez plus les CGU du site, soit parce que le site a subi une panne vraiment importante et que leur processus de sauvegarde a été négligé, soit parce que vous avez vous-même supprimé vos données par erreur tel un gros boulet (ça arrive souvent aussi, même aux meilleurs).

Lire la suite