Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Apple espionne les utilisateurs d’iPhone

De mieux en mieux pour Apple ! Un bidouilleur vient de prouver qu’Apple récoltait des informations sur les utilisateurs d’iPhone du monde entier.

Concrètement, cela se passe dans les widget « météo » et « bourse » (Weather & Stocks). Lorsque vous utilisez une de ces applications, votre IMEI (n° unique de votre téléphone) est envoyé via une url aux serveurs d’Apple.

http://iphone-wu.apple.com/dgw?imei=%@&apptype=finance

Si on extrapole un peu, ça veut dire qu’Apple peut récupérer les informations suivantes sur vous :

  • N° IMEI
  • Adresse IP (vu que vous êtes connecté en Wifi)
  • Les valeurs boursières que vous surveille

Et bien sûr les recouper avec votre nom et toutes les infos que vous avez entré sur leur site lors de l’activation du téléphone.

Voici une capture du binaire pour preuve :

Ca va faire tâche ça…

Via Digg


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous