Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Apple s’inquiète de la présence de backdoor dans ses datacenters

Dans la série « Ça va vraiment trop loin« , Apple s’inquiète ouvertement de l’hygiène de son infrastructure réseau et de ses serveurs. En effet, vous ne le savez peut-être pas, mais contrairement à Google qui possède ses propres data centers, Apple se repose sur des tiers.

iTunes, l’AppStore, iCloud…etc. sont hébergés chez Amazon, Microsoft, Google et Apple suspecte que les serveurs qu’ils achètent pour mettre dans ces data centers, soient détournés par le gouvernement américain lors de la livraison, afin de permettre la mise en place de backdoor à l’intérieur.

C’est exactement le même scénario que ce que Snowden avait sorti avec ses documents de la NSA.

Afin d’assurer sa sécurité, Apple a lancé il y a quelque temps, le projet McQueen qui consiste à concevoir et prendre en main de A à Z ses propres data centers. Avec tout le cash qu’ils ont, ils auraient tort de s’en priver.

En attendant que le projet McQueen voit le jour, Apple a dépêché dans les data centers qu’ils utilisent actuellement, des personnes chargées de prendre en photo les cartes mère des serveurs afin de contrôler que chaque puce qui s’y trouve est légitime.

Un sacré travail de fourmi qui donnera peut-être des résultats tangibles de l’ingérence de la NSA dans les sociétés privées y compris les sociétés américaines.

Moi si j’étais le PDG Apple, avec toute ma thune, j’irais m’acheter un pays pour m’y installer et ainsi sortir des griffes de l’Oncle Sam (ou d’autres Oncles mal intentionnés). Oui, je suis mégalo, et alors ?

Source


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Réponses notables

  1. En fait … se placer dans un pays tiers ne permet pas de tout solutionner. C’est tout le process d’appro des équipements qu’il faudrait contrôler, et quel fournisseur peut se targuer de livrer du matériel sain, sachant qu’ils sont eux même des assembleurs de composants. N’oublions pas les interceptions pendant les transports, sans parler des copinoux de l’oncleSam, comme l’Israël, la Grande Bretagne etc qui participent grandement et joyeusement à la collecte de tout ce qui se ramasse dans les SI des entreprises et chez les particuliers, … particuliers qui sont eux même employés par ces entreprises (ingénierie sociale vous connaissez ? ) Il faut bien glaner des infos ci-et là pour monter ces attaques … mais c’est un autre sujet :grin:.

  2. J’ai longtemps méprisé Apple mais je dois avouer que j’éprouve beaucoup de respect pour leurs actions contre la surveillance de masse ; ça m’étonne beaucoup venant d’eux.

    Et je trouve ça fou que des sociétés aussi importantes puissent se faire à ce point tromper par un gouvernement.

  3. jpaul says:

    En fait c’est pas si étonnant. Apple est une entreprise avec une forte “personnalité”, avec certains aspects détestables comme, entre autres, la fermeture complète de leur écosystème, mais au moins, Apple assume ses prises de position.

    Cette histoire de vie privée, même si c’est bien évidemment, aussi, une opération marketing qui vise à redorer leur image, me semble sincère. Ça me semble sincère puisque cela voudrait dire que la garantie de la vie privée deviendrait une “feature” des produits Apple. Et comme ils sont les seuls à ne pas vivre du tracking utilisateur, mais plutôt de leurs énormes marges, ils n’ont rien à gagner à ne pas être sincères sur cet aspect là.

    Ça plus leur robot qui désosse les iPhones pour les recycler à quasi 100%, ma foi … ça me donnerai presque envie d’acheter un iPhone …

Continuer la discussion sur Korben Communauté

3 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite