Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Apple – Un projet artistique illégal

Vous avez peut être déjà vu cette vidéo cette semaine ?

Il s’agit du projet artistique d’un américain de 25 ans, du nom de Kyle Mc Donald. L’idée était d’immortaliser les « tronches » des gens lorsqu’ils se retrouvent seuls, face à un ordinateur.

Sympa ! Vous pouvez retrouver son oeuvre sur son Tumblr.

Mais là où Kyle a merdé, c’est qu’il a, pour son projet, installé un petit soft sur plus de 100 ordinateurs dans les 2 Apple Store de Manhattan. Ce soft prend une photo via la webcam, toutes les minutes et l’envoie vers le serveur de Kyle. Evidemment, vu la charge réseau que le transfert des photos a provoqué, Apple s’en est vite rendu compte. Kyle a d’ailleurs vu la photo du technicien qui recherchait l’origine du problème, arriver sur son serveur.

Quelques jours plus tard, l’artiste a eu la visite de 4 personnes des services secrets américains avec un mandat pour intrusion dans un système informatique. Ils ont saisi es 2 ordinateurs de Kyle, ainsi que son iPod et 2 cartes mémoire, tout en lui indiquant qu’il aurait des nouvelles d’Apple par la suite.

Même si ça fait buzzer ça vidéo, ce n’est vraiment pas très cool pour lui. Enfin, quelle idée d’installer ce genre d’appli sans autorisation… Alalalala…

[Source]


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment