Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Applications Android – Comment retirer des permissions ?

APK Permission Remover est une application qui permet de modifier des APK ou des applications déjà installées sur votre téléphone Android, afin de leur retirer des droits. En effet, il existe beaucoup d’applications Android qui demandent à l’installation beaucoup plus de droits qu’elles n’en ont réellement besoin.

Droit de passer des appels, droit de créer des comptes sur votre téléphone, droit de modifier des paramètres de manière silencieuse, possibilité de lire vos SMS ou accéder à la liste de vos contacts…etc.

Avec APK Permission Remover et sans être root, vous pourrez connaitre la liste de ces permissions et les supprimer pour l’application de votre choix. Rien de bien compliqué, et au final, il vous suffira de désinstaller l’application d’origine puis d’installer le nouvel APK modifié pour avoir une app clean. Toutefois, attention aux bugs… J’ai par exemple supprimé beaucoup de droits à l’application Facebook et au final, celle-ci ne voulait plus se lancer. Bon, pas grave, mais faut y aller en tâtonnant.

apk2

apk3

apk1

APK Permission Remover existe en version gratuite et en version payante. La différence, c’est que la version pro permet même de dégager des composants entiers dans les APK. C’est parfois plus efficace.

À installer d’urgence.


Intel NUC Kit NUC7I3BNK

Barebone – mini PC – 1 x Core i3 7100U / 2.4 GHz – HD Graphics 620

L’Intel NUC est un mini PC puissant de seulement 10 cm x 10 cm, offrant des fonctions conçues pour le divertissement, les jeux vidéo et le travail. Il intègre une carte mère personnalisable pouvant accueillir les modules de mémoire, les unités de stockage et le système d’exploitation de votre choix.

En Savoir +