Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Apprenez à utiliser Metasploit avec des tutos et des vidéos

Metasploit est une bonne plateforme pour quiconque souhaite tester des failles de sécurité ou réaliser des « exploits » mais il n’est pas simple de l’utiliser et beaucoup se retrouvent vite perdu lorsqu’ils essayent de pousser un peu plus la chose.

Pour vous aider dans votre apprentissage, je vous ai trouvé quelques liens sympa avec des tutoriels et des vidéos expliquant les principes de bases de Metasploit.

Tout d’abord, un bon tuto vidéo de chez IronGeek vous montrera (même si vous ne parlez pas anglais), ce qu’il faut faire étape par étape pour utiliser. Ce tuto aborde l’utilisation de Metasploit à partir du Live CD Auditor pour compromettre un Windows XP non patché via la faille RPC DOM.

Metasploit chez IronGeek

Ce doc est une présentation par HD Moore lui-même au CanSecWest 2006:csw06-moore.pdf

Et voici quelques vidéos :

Computer defense – TASK Presentation

Les vidéos les plus à jour pour Metasploit 3 sont dispo ici :

Découvrez Metasploit 3 et sa nouvelle interface web – Partie 1

Découvrez Metasploit 3 et sa nouvelle interface web – Partie 2

N’oubliez pas le site de Metasploit qui regorge d’exemples et de doc :

http://framework.metasploit.com/msf/support

Le bouquin (wiki) en ligne « Comment utiliser Metasploit » est aussi pratique à avoir dans ses bookmarks :

Utiliser Metasploit

Le site SecurityFocus a aussi publié 2 bons articles qui sont aussi une bonne référence (même si ils commencent à dater un peu) :

Metasploit Framework, Partie 1
Metasploit Framework, Partie 2

A vous de jouer maintenant ! Et si vous avez ce genre de ressources en français, n’hésitez pas à le signaler !


La carte bancaire du futur

Si tu as plusieurs cartes bancaires (pro, perso, commune…etc), sache qu’il est possible de toutes les rassembler en 1 seule carte grâce à Curve.

Ensuite tout se gère au niveau de l’application. Et ils proposent des tas de fonctionnalités cools comme du cashback, du paiement sans contact (y compris avec Apple Pay), le suivi de toutes tes dépenses dans l’application, le blocage ET déblocage à distance d’une carte perdue sans frais et bien d’autres choses extraordinaires.

Si par exemple tu veux payer un truc ou retirer de l’argent à l’étranger, pas de frais. Et si tu as explosé le plafond de l’une de tes cartes enregistrées, pas d’embarras à la caisse, Curve basculera automatiquement sur une autre carte automatiquement (ça se configure).

Ah et j’oubliais, c’est GRATUIT !

Les articles du moment