Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Apprenez à utiliser Metasploit avec des tutos et des vidéos

Metasploit est une bonne plateforme pour quiconque souhaite tester des failles de sécurité ou réaliser des « exploits » mais il n’est pas simple de l’utiliser et beaucoup se retrouvent vite perdu lorsqu’ils essayent de pousser un peu plus la chose.

Pour vous aider dans votre apprentissage, je vous ai trouvé quelques liens sympa avec des tutoriels et des vidéos expliquant les principes de bases de Metasploit.

Tout d’abord, un bon tuto vidéo de chez IronGeek vous montrera (même si vous ne parlez pas anglais), ce qu’il faut faire étape par étape pour utiliser. Ce tuto aborde l’utilisation de Metasploit à partir du Live CD Auditor pour compromettre un Windows XP non patché via la faille RPC DOM.

Metasploit chez IronGeek

Ce doc est une présentation par HD Moore lui-même au CanSecWest 2006:csw06-moore.pdf

Et voici quelques vidéos :

Computer defense – TASK Presentation

Les vidéos les plus à jour pour Metasploit 3 sont dispo ici :

Découvrez Metasploit 3 et sa nouvelle interface web – Partie 1

Découvrez Metasploit 3 et sa nouvelle interface web – Partie 2

N’oubliez pas le site de Metasploit qui regorge d’exemples et de doc :

http://framework.metasploit.com/msf/support

Le bouquin (wiki) en ligne « Comment utiliser Metasploit » est aussi pratique à avoir dans ses bookmarks :

Utiliser Metasploit

Le site SecurityFocus a aussi publié 2 bons articles qui sont aussi une bonne référence (même si ils commencent à dater un peu) :

Metasploit Framework, Partie 1
Metasploit Framework, Partie 2

A vous de jouer maintenant ! Et si vous avez ce genre de ressources en français, n’hésitez pas à le signaler !


OMEN by HP 25 – Écran LED – 24.5″

La Deuxième génération arrive et profitez de son lancement avec une réduction de 50 €

Sentez la montée d’adrénaline avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et la technologie AMD FreeSync – pour des graphiques fluides et parfaitement nets. Vous pouvez maintenant savourer chaque victoire sans rater un seul détail.

1 port DisplayPort, 2 ports HDMI, 2 ports USB 3.0 et un crochet pratique pour votre casque.

Avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et un temps de réponse de 1 ms réduisent le délai de saisie et laissent libre cours à votre fureur.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite