Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Apprenez à utiliser Metasploit avec des tutos et des vidéos

Metasploit est une bonne plateforme pour quiconque souhaite tester des failles de sécurité ou réaliser des « exploits » mais il n’est pas simple de l’utiliser et beaucoup se retrouvent vite perdu lorsqu’ils essayent de pousser un peu plus la chose.

Pour vous aider dans votre apprentissage, je vous ai trouvé quelques liens sympa avec des tutoriels et des vidéos expliquant les principes de bases de Metasploit.

Tout d’abord, un bon tuto vidéo de chez IronGeek vous montrera (même si vous ne parlez pas anglais), ce qu’il faut faire étape par étape pour utiliser. Ce tuto aborde l’utilisation de Metasploit à partir du Live CD Auditor pour compromettre un Windows XP non patché via la faille RPC DOM.

Metasploit chez IronGeek

Ce doc est une présentation par HD Moore lui-même au CanSecWest 2006:csw06-moore.pdf

Et voici quelques vidéos :

Computer defense – TASK Presentation

Les vidéos les plus à jour pour Metasploit 3 sont dispo ici :

Découvrez Metasploit 3 et sa nouvelle interface web – Partie 1

Découvrez Metasploit 3 et sa nouvelle interface web – Partie 2

N’oubliez pas le site de Metasploit qui regorge d’exemples et de doc :

http://framework.metasploit.com/msf/support

Le bouquin (wiki) en ligne « Comment utiliser Metasploit » est aussi pratique à avoir dans ses bookmarks :

Utiliser Metasploit

Le site SecurityFocus a aussi publié 2 bons articles qui sont aussi une bonne référence (même si ils commencent à dater un peu) :

Metasploit Framework, Partie 1
Metasploit Framework, Partie 2

A vous de jouer maintenant ! Et si vous avez ce genre de ressources en français, n’hésitez pas à le signaler !


PROMO ECOVACS OZMO920

Un coupon automatique de 50€ de réduction

Cartographie Laser et Multi-étages Smart Navi 3.0 : Smart Navi 3.0 permet à l’aspirateur DEEBOT de naviguer efficacement dans votre maison, de cartographier vos étages et d’envoyer les plans à votre smartphone grâce à sa technologie laser. Vous pouvez sélectionner des zones spécifiques à nettoyer ou ne pas nettoyer. DEEBOT peut scanner et enregistrer jusqu’à 3 plans – Parfait pour les maisons à plusieurs étages et les espaces multiples.

Fonctionnalités Barrières Virtuelles et Détection de Tapis améliorées : En utilisant l’application ECOVACS Home vous pouvez créer autant de barrières virtuelles que nécessaire, empêchant au robot l’accès à certaines zones. Quand le robot arrive sur un tapis, il double automatiquement sa puissance d’aspiration. La détection de tapis identifie automatiquement les tapis et les autres types de sols. Il évite donc les moquettes et tapis lorsqu’il effectue un lavage humide.

En Savoir + sur la promo