Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Apprenez le Ruby facilement !

Bon, c’est les vacances ! Enfin pour pas mal de monde. Et quoi de mieux que de profiter de ses vacances pour apprendre un nouveau language de programmation ? (j’en vois qui vont hurler que les vacances c’est pas fait pour programmer mais pour trainer sur la plage 🙂 chacun son truc :-))

Vous aimeriez apprendre le Ruby car c’est un language dont on dit beaucoup de bien en ce moment et qui apparemment est facile à maitriser… Seulement, rien que de lire la doc, ça vous a pris la tête.

C’était sans compter sur Hackety Hack qui est un espèce de tutoriel interactif pour apprendre le Ruby. Je suis en train de le tester et honnêtement, je suis bluffé. J’ai eu beau chercher plus de détails sur la blogosphère française, je crois que ce programme n’a pas encore vraiment traversé le cyber atlantique.

Une fois téléchargé et installé, hacketyhack propose une interface ultra ludique (si, si vraiment) permettant au travers de 7 tutoriels de se former à Ruby.

Une fois que vous les aurez suivi pour pourrez bien sûr passer à la vitesse supérieure et commencer à développer vos propres programmes ou sites web en Ruby.

Rien à dire de plus là dessus, car je dois encore faire toutes les leçons et l’éprouver un peu plus mais si ça vous dit d’essayer, n’hésitez pas. Au pire, vous aurez appris à coder quelques hello world simples en Ruby, ou au mieux, vous pourrez rajouter cela à votre CV et vous lancer dans une carrière internationale de dév Ruby 😉

C’est evidement gratuit, dispo pour Windows et Ubuntu et téléchargeable ici.

Allez j’y retourne, j’adore ce programme !


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite