Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Apprenez le Ruby facilement !

Bon, c’est les vacances ! Enfin pour pas mal de monde. Et quoi de mieux que de profiter de ses vacances pour apprendre un nouveau language de programmation ? (j’en vois qui vont hurler que les vacances c’est pas fait pour programmer mais pour trainer sur la plage 🙂 chacun son truc :-))

Vous aimeriez apprendre le Ruby car c’est un language dont on dit beaucoup de bien en ce moment et qui apparemment est facile à maitriser… Seulement, rien que de lire la doc, ça vous a pris la tête.

C’était sans compter sur Hackety Hack qui est un espèce de tutoriel interactif pour apprendre le Ruby. Je suis en train de le tester et honnêtement, je suis bluffé. J’ai eu beau chercher plus de détails sur la blogosphère française, je crois que ce programme n’a pas encore vraiment traversé le cyber atlantique.

Une fois téléchargé et installé, hacketyhack propose une interface ultra ludique (si, si vraiment) permettant au travers de 7 tutoriels de se former à Ruby.

Une fois que vous les aurez suivi pour pourrez bien sûr passer à la vitesse supérieure et commencer à développer vos propres programmes ou sites web en Ruby.

Rien à dire de plus là dessus, car je dois encore faire toutes les leçons et l’éprouver un peu plus mais si ça vous dit d’essayer, n’hésitez pas. Au pire, vous aurez appris à coder quelques hello world simples en Ruby, ou au mieux, vous pourrez rajouter cela à votre CV et vous lancer dans une carrière internationale de dév Ruby 😉

C’est evidement gratuit, dispo pour Windows et Ubuntu et téléchargeable ici.

Allez j’y retourne, j’adore ce programme !


Les articles du moment