Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bĂ©bĂ© avec des lunettes en mode thug life

Apprenez le Ruby facilement !

Bon, c’est les vacances ! Enfin pour pas mal de monde. Et quoi de mieux que de profiter de ses vacances pour apprendre un nouveau language de programmation ? (j’en vois qui vont hurler que les vacances c’est pas fait pour programmer mais pour trainer sur la plage 🙂 chacun son truc :-))

Vous aimeriez apprendre le Ruby car c’est un language dont on dit beaucoup de bien en ce moment et qui apparemment est facile Ă  maitriser… Seulement, rien que de lire la doc, ça vous a pris la tĂȘte.

C’Ă©tait sans compter sur Hackety Hack qui est un espĂšce de tutoriel interactif pour apprendre le Ruby. Je suis en train de le tester et honnĂȘtement, je suis bluffĂ©. J’ai eu beau chercher plus de dĂ©tails sur la blogosphĂšre française, je crois que ce programme n’a pas encore vraiment traversĂ© le cyber atlantique.

Une fois téléchargé et installé, hacketyhack propose une interface ultra ludique (si, si vraiment) permettant au travers de 7 tutoriels de se former à Ruby.

Une fois que vous les aurez suivi pour pourrez bien sûr passer à la vitesse supérieure et commencer à développer vos propres programmes ou sites web en Ruby.

Rien Ă  dire de plus lĂ  dessus, car je dois encore faire toutes les leçons et l’Ă©prouver un peu plus mais si ça vous dit d’essayer, n’hĂ©sitez pas. Au pire, vous aurez appris Ă  coder quelques hello world simples en Ruby, ou au mieux, vous pourrez rajouter cela Ă  votre CV et vous lancer dans une carriĂšre internationale de dĂ©v Ruby 😉

C’est evidement gratuit, dispo pour Windows et Ubuntu et tĂ©lĂ©chargeable ici.

Allez j’y retourne, j’adore ce programme !

CrĂ©ez votre compte gratuit Azure dĂšs aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bĂ©nĂ©ficiez de tous ces Ă©lĂ©ments et vous n’ĂȘtes facturĂ© que si vous effectuez une mise Ă  niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • CrĂ©dit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

CrĂ©ez des applications Ă©volutives et des fonctionnalitĂ©s de mise en Ɠuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grùce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment