Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Arnaque au blogueur

Je suis tombé sur le cul. La société LDLC vient de me contacter pour me demander si c’était bien moi qui avait demandé un prêt de matériel…

« Euuh non… »

C’est donc comme ça que j’ai appris qu’un escroc s’est fait passer pour moi afin de récupérer du matos (comprenez : voler du matos) à une grosse boite.

La technique est simple. Il contacte la société avec un email bidon : [email protected]

Bonjour,

Je vous contacte, car je suis l’heureux propriétaire d’un blog qui marche très bien (Korben.info) et sur ce même blog j’ai l’ambition de me lancer dans un test de produits high tech.

Vous l’avez compris, afin d’exercer ces tests je vais avoir besoin des produits, et c’est pour cela que je vous contacte, en effet si cela vous convient j’aimerais, bien entendu si vous le pouvez et voulez, exercer une entente entre Korben.info et Ldlc.com ou vous me fourniriez le produit, j’exercerais le test et bien entendu à la fin de l’article je n’oublierais pas de mettre une bannière ldlc redirigeant vers votre site afin que les intéressés puissent directement acheter le produit.

J’ai décidé pour mon premier test de commencer avec un Samsung Galaxy S4 et je vous fais cette demande, car vous entendez bien que n’ai pas les moyens de débourser 600€ pour un test.

Concernant Korben.info, le site engrange 27 000 visites par jour et plus de 800 000 par mois, la tranche d’âge des visiteurs se situe entre 16 et 25 ans, généralement des passionnés de nouvelles technologies.

J’attends donc votre réponse avec impatience.

Cordialement, Manuel Dorne.

LDLC lui a donc répondu gentiment, pensant que c’était moi, en demandant son adresse. L’escroc a donc répondu ceci :

Bonjour,

ça me fait aussi très plaisir que tu me répondes, mieux vaut tard que jamais !

Oui bien sur, ma demande tiens toujours, alors voici mes coordonnées complètes :

Manuel Dorne
xx rue Fernet
Maisons-Alfort
94700

Sinon concernant la réception à mon domicile, elle se fera par Colissimo aussi ? Bien entendu je n’oublierais pas le lien SEO et les remerciements à LDLC, par contre concernant le testé et approuvé, j’y réfléchis, encore je ne promets rien pour l’instant.

Cordialement, Manuel Dorne.

C’est fou non ?

Alors évidemment, rien de cohérent là-dedans. J’habite en Auvergne et pas à Maison Alfort, je ne réclame jamais de produits de cette manière, et surtout, le site fait beaucoup plus de trafic que ça 😉

Heureusement que la personne chez LDLC me connait un peu. L’adresse que l’escroc a donnée existe, mais je ne pense pas qu’il est assez con pour donner sa véritable adresse (quoique…). Je pense plutôt qu’il utilise cette méthode ancestrale qui consiste à attendre devant la porte de la maison que le facteur arrive en se faisant passer pour le destinataire. Ce sont les mêmes méthodes de voleur que celles qu’a connues le e-commerce dans ses belles années, mais cette fois appliquées aux blogs.

Bref, si vous recevez ce genre d’email de crevard de la part d’un blogueur, méfiez-vous et prenez contact via Twitter ou Facebook ou une boite mail « officielle » avec ce blogueur pour bien vérifier que c’est lui. Et si vous m’avez envoyé du matos ailleurs que chez moi en Auvergne, alors, vous vous êtes fait couillonner et j’en suis désolé.


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment