— Article en partenariat avec Laou —
Vous vous souvenez il y a quelques mois je vous avais parlé d’un bon plan niveau emploi IT en Bretagne ? Mais si … Laou vous proposait plus de 250 jobs dans la région. C’est d’ailleurs leur corps de métier : vous accompagner de A à Z lors de vos démarches pour faire le grand saut. Et bien à votre grand étonnement (oui vous allez être choqué), il n’y a pas que la Bretagne qui mérite d’être réhabilitée ET qui propose de l’emploi dans le monde des nouvelles technologies. C’est ouf !
Pour cette fin d’année, ce sont plutôt les régions de l’ouest du pays et leurs environs qui sont mises à l’honneur, notamment les régions de Loire-Atlantique et de Nouvelle-Aquitaine ! Pourquoi ? Et bien parce que ce sont de belles régions et que l’écosystème Tech est plutôt bien développé. Cela veut dire qu’il y a de la demande en recrutement en ce moment.
Nantes est labellisé Capitale French Tech, la ville propose également des dizaines d’évènements (Web2Day …) et d’espaces co-working (La Cantine …). C’est aussi là que vous trouverez des boites comme Airbus, GEPEA, IDEA & Co qui recrutent (environ 2000 entreprises Tech). Si ça ne vous suffit pas, c’est de là que sont originaires les célèbres biscuits LU, et ça c’est déjà un bon point en termes de qualité de vie (pensez à m’envoyer des Pim’s poires si vous trouvez un job via mon site).
De son côté la réputation de Bordeaux n’est plus à faire dans des domaines comme le numérique, l’aérospatiale et l’aviation (Dassault), la pharmaceutique (Sanofi), etc. De nombreux technopoles sont implantées un peu partout dans la région et Bordeaux a même reçu un prix de la ville la plus « business-friendly » du pays il y a quelques années. Si vous vous installez dans la région à travers cet article, idem que le paragraphe précédent (remplacez les Pim’s par du pinard, j’ai une grande cave et beaucoup d’amis).
Autre avantage, la situation géographique de ces régions. Chacune est a portée directe de la mer comme de Paris (+/- 2h15 en train) et dispose de nombreux coins nature pour s’aérer en famille afin d’oublier la grisaille et le stress des trop grosses villes. Entre bords de fleuves (la Loire et la Garonne), randonnées, parcs naturels régionaux et petits villages typiques, il y a de quoi faire.
Et je n’ai parlé que des 2 villes principales de l’Ouest français, il y a bien d’autres qui méritent le coup d’oeil : Poitiers (souvent notée comme l’une des villes les plus agréables à vivre dans l’hexagone), Saint-Nazaire, Limoges, Niort, La Rochelle, Pau …
Un nouveau job, un nouveau mode de vie, des gains financiers, plus de nature … que demander de plus ? Mais pour cela il faudra sortir un peu de sa zone de confort, ce qui n’est pas simple pour la plupart, et c’est aussi en ça que Laou intervient.
Si vous faites partie de ceux qui n’ont pas lu mes précédents articles sur ce que propose le service concrètement, je vous la fais rapide (mais le détail est ici). Juste pour que vous puissiez vous rendre compte de la plu-value que Laou propose dans une telle situation :
- entièrement gratuit et personnalisé aux souhaits du postulant
- aide à trouver votre nouvel emploi en région, mais aussi celui de votre conjoint
- facilite la découverte d’un nouveau logement (selon vos critères)
- déniche un déménageur au meilleur prix
- vous fait découvrir votre nouveau lieu d’adoption
Vous serez en contact permanent avec l’équipe qui essayera de répondre au plus près à vos besoins. Tout ce que vous avez à faire c’est leur exposer vos demandes en termes de job recherché, de salaire, de logement, etc. Bref tout est fait pour vous simplifier la vie au maximum et que vous puissiez vous installer en province avec un minimum d’effort.
Alors, n’hésitez plus et foncez ! Qu’est-ce que vous avez à perdre ? Ce n’est ni le stress, ni la pollution, ni les prix du coût de la vie à Paris ou Lyon qui vont vous manquer, je sais de quoi je parle. Je vous ai écrit mon petit retour d’expérience perso il y a quelques semaines.