Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

ASIMO fait son show à New York

En 14 ans, il en a fait du chemin le petit robot Asimo de Honda. Avec ses nombreux capteurs, ses 2 caméras, et ses moteurs, il est capable de courir à 9 km/h, est totalement autonome et sait s’adapter à son environnement. Il peut par exemple éviter une personne, monter un escalier, serrer une paluche, manipuler des objets, reconnaitre des visages et des paroles, taper dans un ballon et même s’exprimer en langage des signes.

Ça faisait un petit moment que je n’avais pas pris de ses nouvelles. Bizarrement, depuis 2011, il n’y a pas eu de nouveaux modèle. C’est donc le même genre de démo qui a eu lieu au salon de l’auto de New York qu’à l’époque au Japon. Il s’agit de la version n°5.

Mais c’est toujours sympa à voir du coup, je vous poste 2 nouvelles vidéos.

Ce robot n’est malheureusement pas commercialisé et est destiné uniquement à de la recherche, mais j’espère un jour pouvoir en acheter un pour qu’il tonde la pelouse, repasse le linge, promène l’aspirateur, prépare la bouffe…etc. Génial pour les paresseux, mais aussi pour les personnes qui ont besoin d’un assistant pour les aider dans les tâches de la vie quotidienne. En plus, Honda a même développé une interface homme-machine qui permet de contrôler ce petit robot par la pensée.

Mais qu’attendent-ils pour le commercialiser ? 😀

Source