Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Ask.com protège la vie privée de ses utilisateurs

Logo de Ask.com pour la protection de la vie privée

Le moteur de recherche Ask.com vient de lancer une nouvelle fonctionnalité pour protéger la vie privée de ses utilisateurs. Ca s’appelle AskEraser et ça permet de supprimer toutes les traces de vos recherches sur les serveurs de Ask.com.

Cela comprend :

  • Les informations sur les pages web visitées
  • Les mots clés utilisés dans vos recherches
  • Les liens cliqués
  • Les adresses IP
  • Le nom d’utilisateur ou l’identifiant de session que vous avez utilisé

Donc quand vous activez AskEraser, tous les cookies Ask.com sont supprimés de votre navigateur. Il ne reste alors qu’un cookie, celui qui dit que vous avez activé AskEraser. Evidement, cette option empêche l’accès à certaines options comme la personnalisation de la homepage d’Ask.com.

Si cela est effectivement vrai et que vos données ne sont pas transférées sur un serveur secret de la CIA en Alaska, je trouve que c’est une très bonne initiative pour protéger la vie privée. Google devrait s’en inspirer.

Maintenant, il ne reste plus qu’à voir si cette fonctionnalité va amener plus de personnes à utiliser Ask.com avec l’idée qu’ils surfent « anonymes ». (pas dans le sens ou ils ne sont pas traçables mais dans le sens ou ils ne laissent aucune trace de leurs requêtes sur les serveurs.)

AskEraser, c’est uniquement sur la version américaine de Ask.com et c’est par là…


Les articles du moment