Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Attention aux stations de rechargement pour téléphone

Après le coup de l’accéléromètre de tout à l’heure, voici le coup du chargeur ! En effet, lors de la Defcon, des hackers ont démontré comment des données pouvaient être dérobées sur des smartphones Android, iOS ou WP7 jailbreakés, à partir de simples bornes de rechargement.

Imaginez… Vous êtes à l’aéroport et paf, plus de jus dans votre téléphone. Heureusement, il y a une borne spéciale qui permet aux voyageurs de faire le plein simplement en branchant leur smartphone.

Mais cette borne pourrait être votre ennemie et exploiter le mode USB des appareils lorsqu’on les branche. Ce mode s’active de manière silencieuse sur la plupart des téléphone, mais sachez que même si vous l’avez désactivé par défaut, certains téléphones, lorsqu’ils sont totalement éteints, basculent sur ce mode lorsqu’ils redémarrent en étant branché. Grâce à ce mode USB, la borne pourrait alors aspirer l’intégralité des fichiers contenu dans la mémoire de l’appareil (photos, mots de passe, contacts…etc) à l’insu du propriétaire.

Bref, sans tomber dans la parano, méfiez vous quand même de l’endroit où vous branchez vos smartphones…

[Source]

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment