Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Attribuer une résolution écran par utilisateur sous Windows

IMG_6667.JPG

Si vous avez un super écran plat, très très grand (et très très cher), vous avez du lui coller une résolution de fous comme du 1920 x 1080…

Mais c’était sans compter sur votre grand mère, avec qui vous partager votre ordinateur watercoolé (l’ordi hein, pas la mamie), qui bien sûr vu son grand age et sa vue qui baisse, ne supporte pas une resolution au dessus de 800 x 600…

Les boules du 800 x 600 sur votre écran HD ! Et changer votre résolution à chaque fois que vous lui laissez votre PC, ça devient vite chiant !

Mais pas de panique, car Carroll vient à votre rescousse… Non, Carroll n’est pas la femme parfaite que vous attendez depuis la maternelle… C’est juste un soft pour Windows qui vous permettra d’attribuer à chaque utilisateur de votre ordinateur, une résolution par défaut.

Carroll - Display

Du coup, pour vous, c’est le 1920 et quand mémé se logge la fois d’après avec ses propres identifiants, paf, Carroll lui claque son 800×600 direct dans sa face !

Elle est pas belle la vie ?

[photo]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite