Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Au revoir bonjour.exe

Bonjour.exe est un spyware… Il n’est apparement pas méchant mais il est développé par Apple dans le seul et unique but de pouvoir mettre un pied dans les PC Windows.

Bonjour.exe permet apparement de configurer le réseau de manière simple et se greffe à Internet Explorer afin de permettre d’imprimer des docs au couleurs d’Apple (??).

Bref, ça ne fait pas grand chose, et je pense que c’est surtout fait pour espionner les personnes qui ont un Mac Intel avec Windows dessus et qui voudraient passer illégalement à Mac Os…

Là ou ça coince, c’est que ce processus bonjour.exe vous l’avez surement si vous êtes équipé de Photoshop CS3 ! Vous pouvez vérifier en regardant la liste de vos processus (CTRL ALT DEL)

Aaaah on fait moins les malins tout de suite 🙂

Merci Adobe de propager ce genre de choses sur vos logiciels ! Enfin, tant qu’on ne sait pas ce que c’est le mieux, c’est de l’enlever, non ?

Il est hardos à desinstaller à la main, mais heureusement, je vous ai trouvé un petit soft qui fera le nettoyage de façon automatique.

Allez, prenez votre pillule rouge: Au revoir bonjour.exe


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite