Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Au sujet de l’interdiction du Wifi public et de Tor

Bon apparemment, la police y songeait mais c’est bon, ils peuvent arrêter car Manuel Valls a dit : NON !

Ouf, nous voilà rassurés… Espérons qu’ils n’en arrivent pas là effectivement.

Bon après, il n’a pas dit non sur le sujet « Tor »… A suivre donc.


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +



Réponses notables

  1. Oui, mais bien sur ! Ils avaient aussi juré leur grand Dieu qu’il n’y aurait pas de “Patriot Act” à la Française. C’est vrai puisqu’ils ont été au delà du “Patriot Act”. Et que dire de l’état d’urgence que même les américains n’ont pas osé faire après le 11 septembre. Jamais je ne les croirais sur ces sujets. Attendez-vous à avoir des lois interdisant l’utilisation de réseaux chiffrés sans autorisation. Je rappelle que jusqu’en 1996 Tor, PGP, I2P, Freenet et autres auraient été interdits et considérés comme des armes de guerre de 2ème catégorie. Attendez-vous à ce que ces lois refassent surfaces.

  2. J’adore ces bulletins un peu plus politique que d’habitude.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

6 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants