Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Autodesk Homestyler – Devenez une cyber Valérie Damidot

Vous êtes en train de faire construire votre maison ou vous aimeriez relooker votre apart ?

N’appelez pas Valérie Damidot tout de suite, et connectez vous sur Autodesk Homestyler qui vous propose de dessiner les plans de chez vous, et d’y poser vos meubles, votre déco, bref, d’aménager votre intérieur comme si vous étiez en situation réelle. Pas de soft à installer, tout se fait dans le navigateur (il y aussi une extension Chrome).

Vous pouvez créer vos plans 2D de zéro ou utiliser des plans existants. A vous ensuite d’aménager l’intérieur. Type de parquet, couleur des murs, emplacement des meubles…Etc. Il y a vraiment un max de choix dans les équipements proposés (même des ordis portables mais pas d’ordi fixe).

Une fois que vous avez bien bossé, c’est le moment de passer en vue 3D et de faire vos ajustements.

Il est possible d’exporter votre œuvre sous forme d’image ou de fichier 3D Autodesk (DWG). Très pratique  ! Homestyler propose aussi de prendre des photos dans votre futur apart… Vous positionnez l’emplacement de l’appareil photo et vous générez la prise de vue… Et hop !

Autre option bien pratique, celle qui génère la liste des courses avec tout l’équipement que vous avez mis dans votre nid douillet virtuel.

Bref, un outil hyper simple à utiliser, à mettre dans toutes les mains, et surtout dans celles de ma douce qui risque d’y passer des heures tellement ce genre de choses est ancré dans ses chromosomes X 😉

Autodesk Homestyler

[Source]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite