Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Automatisez votre wardriving avec un bot

Aujourd’hui, je vais vous parler des wardriving bots, c’est à dire des systèmes autonomes (bots, robots…) qui s’installent à peu prêt dans tout ce qui peut être mobile comme les voitures, les trains, les taxis, les camions et qui sont chargés de collecter des informations sur les réseaux wifi dont ils croisent la route.Ces petits appareils sont équipés d’un GPS et associent à des coordonnées des infos comme les SSID, les adresses MAC et toutes les autres informations que des softs comme Kismet sont capables de trouver.  Ensuite, dès que toutes ces infos sont collectées, le bot les envoit via n’importe quel hotspot ouvert à un serveur qui centralise toute l’info.

Cette idée est assez interressante car elle permet de recencer automatiquement tous les points d’accès Wifi d’une zone, d’une ville, voir même d’un pays, si vous conduisez beaucoup par exemple. Et comme ça fonctionne sur batterie (ou piles…etc) et que l’envoi des données se fait automatiquement, plus besoin d’avoir un pote à côté de vous dans la voiture, un portable sur les genoux.

Un exemple de bot fonctionnant sous OpenBSD et utilisant Kismet est dispo ici. Je n’ai pas trouvé les plans de montage sur le site, mais je suis sûr que si vous leur demandez gentillement…


Sécurité et vitesse pour votre connexion internet

Restez à l’abris des regards indiscrets

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales

Restez éfficace et anonyme