Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Aux chiottes le mode avion !

Tiens, bonne nouvelle ! Si comme moi, vous êtes chez Bouygues, sachez qu’à partir d’aujourd’hui, lorsque vous partirez en Europe ou dans les DOM, vous pourrez twitter et Instagrammer sans vous prendre la tête avec le roaming.

En gros, sans rien payer de plus pour les forfaits Sensation, Bouygues autorise les appels et les SMS illimités (pas les MMS) depuis l’étranger et les DOM mais surtout une consommation de 3Go de data en roaming. Finis le mode avion, la désactivation des données à l’étranger et les missions « Faut que je trouve une carte SIM de toute urgence ».

Par contre, comme toujours l’offre est limitée à 35 jours par an… Si vous cramez de la data à l’étranger plus de 35 jours par an (5 semaines), Bouygues pourra vous facturer.

Je sais que Free commence à faire pareil et débloque les pays un par un. En tout cas, peu importe l’opérateur, c’est une excellente nouvelle, car qui n’a jamais couru dans une ville inconnue, le Google Maps à la main, en essayant de choper une connexion WiFi gratuite pour localiser son hôtel avant la tombée de la nuit, pour enfin crier de désespoir « TANT PIS CHÉRIE, JE FAIS PETER LE ROAMING !!! Désolé les enfants, mais vous ne ferez pas d’études supérieures. »

Source


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +