Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une backdoor dans les routeurs D-Link

Je ne sais pas si vous stressez la nuit à cause de la NSA ou des méchants hackers chinois qui vont venir dans votre sommeil ravager votre ordinateur à grands coups d’exploits 0day, mais si c’est le cas, commencez par prendre une profonde inspiration car ce qui suis ne va pas vous faire plaisir.

Si votre routeur est un D-Link et l’un des modèles suivants :

  • DIR-100
  • DI-524
  • DI-524UP
  • DI-604S
  • DI-604UP
  • DI-604+
  • TM-G5240

Ou un Planex BRL-04UR ou BRL-04CW ou peu importe… Du moment qu’il utilise le firmware disponible ici (zip), sachez que celui-ci contient d’office une backdoor.

1234618118

Oui, une véritable backdoor (porte dérobée) bien cracra qui permettra à n’importe qui d’accéder à votre routeur sans avoir besoin ni d’un login, ni d’un mot de passe. Un expert en sécurité a analysé ce firmware et à découvert qu’il suffisait simplement de remplacer le User Agent de votre navigateur par la chaine suivante :

xmlset_roodkcableoj28840ybtide

Puis d’accéder à l’interface d’admin du routeur.

user_agent_strcmp

Et hop, c’est bon, il n’y a rien d’autre à faire. Vous avez maintenant accès à toute la config du routeur comme si vous étiez identifié dessus en tant qu’administrateur.

in_like_flynn

C’est moche, mais tellement rigolo, à la fois !

Surtout quand on débusque des petits routeurs avec ShodanHQ par exemple. Puis ce genre de petits routeurs, il y en a partout… J’en croise souvent.

Ah et sinon, vous voulez rire ? Si on lit à l’envers la chaine User Agent, ça donne ça :

editby04882joelbackdoor_teslmx

Ouaip, « Edit by 04882 Joel Backdoor »

C’est écrit noir sur blanc: B A C K D O O R. On savait à quoi s’attendre.

Je ne sais pas si ce fameux Joel bosse toujours chez Dlink (ou à la NSA), mais il est grillé maintenant !


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite