Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Bande de Nerds, Hackers, Coders, Nolifes, Hardcore Gamers et Geeks évidement

geekssss.jpg

Définition trouvée sur jesuiscultive.com

Le terme « geek » (qui se prononce « guik ») vient de lé??allemand « geck » qui désignait au Moyen é?ge un fou, une personne étrange. Au 19e siècle, le terme qualifiait les malades mentaux qui étaient exhibés dans les foires. Au début du 20e siècle, on appelait « geeks » les gens solitaires et un peu fous. Ce mot désigne aujourdé??hui les férus de nouvelles technologies (informatique, Internet, jeux vidéo, gadgets technologiques, etc.).

Voici quelques autres termes proches de « geek » :

  • Nerd : passionné de sujets liés à la science et aux techniques
  • Hacker : spécialiste de la sécurité informatique, capable de contourner les protections des logiciels, des ordinateurs ou des réseaux
  • Codeur : programmeur informatique
  • Nolife : personne qui consacre une grande partie de son temps aux jeux vidéo, au détriment de sa vie sociale
  • Hardcore gamer : personne qui joue beaucoup aux jeux vidéo, joueur très expérimenté qui recherche la difficulté et le challenge

Dur la réalité, hein ?

Merci Tsly


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment