Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

LA BASE DES CLIENTS DE L’ANTIVIRUS A ÉTÉ MISE AU JOUR

Les serveurs d’AVAST, l’antivirus préféré de nos parents, viennent de se faire poutrer par de vils malandrins qui se sont emparés d’une base contenant environ 400 000 comptes…

À croire qu’ils n’avaient pas installé Avast Internet Security sur leurs machines 😉

Plus sérieusement, ce sont donc des noms d’utilisateurs, des adresses email et des mots de passe hashés qui se retrouvent dans la nature. Bon, 400 000 c’est pas grand-chose puisque cela ne représente que 0,2 % du nombre total de leurs inscrits. La faille supposée était dans le forum, comme à chaque fois, et ils sont en cours de migration vers un script de forum plus sérieux.

Du coup, même s’il y a de fortes chances que vous fassiez partie des 99,8 % d’utilisateurs non concernés par ce problème, je vous invite quand même à changer de mot de passe chez Avast si vous utilisiez le forum et SURTOUT si vous utilisez ce même mot de passe pour d’autres de vos comptes.

Tchuss

Source

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment