Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

BD Maniac – La communauté des amateurs de bulles

Si vous êtes amateur de bandes dessinées, je pense que vous allez apprécier le site communautaire BD Maniac.

Je me suis inscrit pour tester et j’ai été bluffé par la qualité du site. On sent que François et ses acolytes, qui ont mis au point ce site sont de véritables passionnés. Première chose à faire, lister les bandes dessinées que je possède. Pas besoin de ressaisir les infos, il suffit juste de chercher le titre de ma BD ou son auteur, pour mettre directement la main dessus.

En effet, BD Maniac ne permet pas directement aux utilisateurs de saisir eux-même les bandes dessinées, mais dispose déjà d’un catalogue bien fourni dans lequel vous n’avez plus qu’à piocher. Toutefois, si votre BD manque à l’appel, vous pouvez les contacter ou rejoindre l’équipe de modération (contact@bdmaniac.fr) afin d’ajouter vous même ces albums exotiques 😉

Sur chaque album, vous pouvez mettre une note, laisser une critique, l’ajouter à vos listes de lectures passées ou achats futurs, sans oublier la possibilité d’échanger autour de cette BD sur le forum, et même de scanner les dédicaces que l’auteur aurait pu vous faire. (Histoire de vous la raconter graaaave)

D’ailleurs, si vous avez vraiment un gros paquet de bandes dessinées, BD Maniac a tout prévu avec son application iPhone qui intègre parmi d’autres choses, un scanner de code barre. Vous allez pouvoir jouer à la bibliothécaire à domicile 😉

Maintenant que tous vos albums sont rentrés dans BD Maniac, et que vous avez ajouté vos amis, vous pouvez passer par le système de notation rapide qui vous permettra ensuite d’avoir des recommandations automatiques en fonction de vos goûts. Quoi de mieux que de se faire conseiller les bonnes lectures qui collent parfaitement à notre humour ou nos envies, plutôt que de dépenser de l’argent et être déçu ?

Dernier point qui m’a vraiment plu sur ce site, c’est ses news sur le milieu de la BD, comme cet article sur les super héros et la philosophie, ou cette interview vidéo de Eric Henninot, dessinateur de XIII Mystery. Sans oublier la liste des sorties BD parues récemment ou à venir, et le Top album (classique, manga, comics) des membres de la communauté.

BD Maniac a quelques mois d’existence, donc il est encore un peu jeune mais son contenu est très très riche et en vous inscrivant, vous pourrez déjà bien vous amuser. D’ailleurs, je n’ai pas encore fini de saisir toutes les BD de ma bibliothèque, mais vous pouvez quand même me rajouter comme ami si vous voulez !

De plus, bande de chanceux, j’ai 10 albums à vous faire gagner. Il suffit de remplir le petit Kontest ci-dessous en précisant le titre de la BD que vous souhaitez (à choisir chez BD Maniac et dont le prix n’excède pas 14 € TTC). Le Dieu du Random fera son travail mercredi prochain !

 

A bientôt sur BD Maniac ! Je retourne saisir le reste de ma bibliothèque 😉


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.