Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

BerryBoot – Du multiboot facile sur le Raspberry Pi

J’aime beaucoup mon Raspberry Pi même si pour le moment, je n’en fais pas grand-chose (mais je vous prépare un article là dessus).

L’une des limites de ce petit ordinateur, c’est qu’on stocke l’OS dans une carte SD. C’est cool, un poil artisanal (c’est ça qui est rigolo) mais si vous avez une petite carte SD, vous pouvez vite vous retrouver assez limité niveau distribs.

Autre chose aussi, c’est le multiboot… Pas simple en terme de paramétrage et de stockage, de caler, disons 3, 4 ou 5 OS sur le même RaspBerry Pi .

Et pourtant, c’est possible grâce à Berryboot, un soft/bootloader qui vous permettra de mettre plusieurs OS sur la même carte SD ou de les installer sur un disque externe ou une clé USB, histoire de continuer à utiliser votre petite carte SD.

Pour installer Berryboot, téléchargez la dernière version ici, dézippez-le, puis placez son contenu sur une carte SD (formatée en FAT). Démarrez votre Raspberry avec cette carte SD. Berryboot reformatera alors la carte et vous proposera une sélection d’OS à télécharger et installer directement depuis le Net.

0447810dc570793a3e38dfca1d61c338.media.798x471

De quoi largement vous simplifier la vie

Notez que vous pourrez, bien évidemment, y ajouter manuellement l’OS de votre choix.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite