Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

BerryBoot – Du multiboot facile sur le Raspberry Pi

J’aime beaucoup mon Raspberry Pi même si pour le moment, je n’en fais pas grand-chose (mais je vous prépare un article là dessus).

L’une des limites de ce petit ordinateur, c’est qu’on stocke l’OS dans une carte SD. C’est cool, un poil artisanal (c’est ça qui est rigolo) mais si vous avez une petite carte SD, vous pouvez vite vous retrouver assez limité niveau distribs.

Autre chose aussi, c’est le multiboot… Pas simple en terme de paramétrage et de stockage, de caler, disons 3, 4 ou 5 OS sur le même RaspBerry Pi .

Et pourtant, c’est possible grâce à Berryboot, un soft/bootloader qui vous permettra de mettre plusieurs OS sur la même carte SD ou de les installer sur un disque externe ou une clé USB, histoire de continuer à utiliser votre petite carte SD.

Pour installer Berryboot, téléchargez la dernière version ici, dézippez-le, puis placez son contenu sur une carte SD (formatée en FAT). Démarrez votre Raspberry avec cette carte SD. Berryboot reformatera alors la carte et vous proposera une sélection d’OS à télécharger et installer directement depuis le Net.

0447810dc570793a3e38dfca1d61c338.media.798x471

De quoi largement vous simplifier la vie

Notez que vous pourrez, bien évidemment, y ajouter manuellement l’OS de votre choix.


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo