Besoin d'une blacklist pour vos logiciels p2p ?
On apprend aujourd’hui que si vous êtes utilisateurs de logiciels p2p et que vous n’utilisez pas de black list (liste noire) pour filtrer les ips sur lesquelles vous vous connectez, vous avez 100% de chance de vous connecter à un faux utilisateur qui sera un bot de la RIAA, MPAA, SNEP ou autre…qui se fera un plaisir d’enregistrer votre IP.
C’est pas moi qui le dit, c’est the ArsTechnica…
Bon, à vrai dire, je m’en doutais un peu… Des logiciels comme PeerGuardian protègent bien, encore faut il avoir une liste d’ip qui tienne la route.
Et comme c’est plus fort que moi, que je ne peux pas vous laisser dans le noir avec tous ces méchants qui veulent s’en prendre à votre machine et à vous, voici en exclusivité mondiale la black list que j’utiliserai si j’étais adepte du p2p (arf !)
Cliquez ici pour télécharger la blacklist (+ de 239 000 plages d’ips bloquées à jour du 29/09/2007)
Bon cette liste est bien sur compatible avec Peerguardian, eMule, utorrent et pleins d’autres softs dans le style. (Allez regarder du côté des options.)
Si vous voulez composer vous même votre liste, allez trainer du côté des forum des peerguardian.
A bon entendeur….saluuuuuuuut !
ps: La liste n’est pas de moi mais circule dans les milieux autorisés :-)
Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).