Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Three.js – La bibliothèque javascript 3D

Si vous faites un peu de développement web, peut-être connaissez-vous Three.js. Il s’agit d’une bibliothèque JavaScript qui permet de créer et d’afficher de la 3D dans son navigateur. Évidemment, ça s’associe parfaitement bien avec du canvas HTML5 ou du WebGL. C’est d’ailleurs grâce à cette bibliothèque que vous avez pu visiter la Voie Lactée il y a quelques jours.

Pour mieux vous rendre compte des capacités de Three.js et de celles de votre navigateur, je vous invite d’ailleurs à aller faire un tour dans cette galerie de démos. C’est vraiment impressionnant. (Merci Bruno). J’ai bien aimé celle-ci qui m’a rappelé Wipe Out (ou Pod) malgré ses bugs (Proof of concept hein..)

Si Three.js vous intéresse, le code est dispo sur Github ainsi que toute la documentation. De plus, je vous ai dégoté un bon petit blog spécialisé qui traite de WebGL et de Three.js et qui donne des tas d’exemples bien documentés. Idéal pour se former sur ces technos !

Bonne lecture !


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite