Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Three.js – La bibliothèque javascript 3D

Si vous faites un peu de développement web, peut-être connaissez-vous Three.js. Il s’agit d’une bibliothèque JavaScript qui permet de créer et d’afficher de la 3D dans son navigateur. Évidemment, ça s’associe parfaitement bien avec du canvas HTML5 ou du WebGL. C’est d’ailleurs grâce à cette bibliothèque que vous avez pu visiter la Voie Lactée il y a quelques jours.

Pour mieux vous rendre compte des capacités de Three.js et de celles de votre navigateur, je vous invite d’ailleurs à aller faire un tour dans cette galerie de démos. C’est vraiment impressionnant. (Merci Bruno). J’ai bien aimé celle-ci qui m’a rappelé Wipe Out (ou Pod) malgré ses bugs (Proof of concept hein..)

Si Three.js vous intéresse, le code est dispo sur Github ainsi que toute la documentation. De plus, je vous ai dégoté un bon petit blog spécialisé qui traite de WebGL et de Three.js et qui donne des tas d’exemples bien documentés. Idéal pour se former sur ces technos !

Bonne lecture !


pCloud – Une solution de stockage en ligne complète

Intègre un outil qui permettra de chiffrer et protéger par un mot de passe vos fichiers les plus sensibles

pCloud propose à la fois de la synchro et du stockage, ce qui vous permet d’étendre le stockage de votre ordinateur jusqu’à 2 To sans avoir besoin de bouffer l’ensemble de votre disque dur. Et bien sûr vos fichiers restent accessibles de manière transparentes via l’explorateur de fichiers ou le Finder.

Vos données sont également versionnés pour éviter les écrasements malheureux et si vous supprimez un dossier ou un document, vous pourrez toujours le récupérer sans problème dans la corbeille pCloud.

Pour découvrir ce service c’est ici