Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Three.js – La bibliothèque javascript 3D

Si vous faites un peu de développement web, peut-être connaissez-vous Three.js. Il s’agit d’une bibliothèque JavaScript qui permet de créer et d’afficher de la 3D dans son navigateur. Évidemment, ça s’associe parfaitement bien avec du canvas HTML5 ou du WebGL. C’est d’ailleurs grâce à cette bibliothèque que vous avez pu visiter la Voie Lactée il y a quelques jours.

Pour mieux vous rendre compte des capacités de Three.js et de celles de votre navigateur, je vous invite d’ailleurs à aller faire un tour dans cette galerie de démos. C’est vraiment impressionnant. (Merci Bruno). J’ai bien aimé celle-ci qui m’a rappelé Wipe Out (ou Pod) malgré ses bugs (Proof of concept hein..)

Si Three.js vous intéresse, le code est dispo sur Github ainsi que toute la documentation. De plus, je vous ai dégoté un bon petit blog spécialisé qui traite de WebGL et de Three.js et qui donne des tas d’exemples bien documentés. Idéal pour se former sur ces technos !

Bonne lecture !


Maîtriser l’édition de vos fichiers PDF avec PDF Element 7 pour MAC – 43% de réduction

Offre spéciale fin d’été, 43% de réduction sur la licence

Avec la nouvelle version de PDF Element 7, disponible pour Windows et macOS, il vous est plus facile de modifier le texte et les images de vos PDF:
Il vous suffit de cliquer et de commencer à taper pour modifier du texte ou une image, exactement comme vous le feriez avec un traitement de texte. Modifiez entièrement le texte et les images PDF de toutes les manières possibles lorsque vous manipulez d’autres formats de fichier.

Fusionner et diviser
Fusionnez différents formats de fichiers en un seul PDF ou divisez un seul PDF en plusieurs PDF mais aussi, ajoutez, supprimez, extrayez, faites pivoter, réorganisez et rognez des pages facilement ou extrayez plusieurs pages PDF afin de créer un nouveau PDF.

Pour découvrir toutes ses fonctionnalités c’est ici