Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Bien choisir ses associations de polices de caractères

Si comme moi, vous n’y connaissez pas grand-chose en typographie, 2 solutions s’offrent à vous…

1/ Epouser mon frère, qui est le plus grand expert intergalactique dans tout ce qui est typo

ou

2/ Vous rendre sur Type Genius, un site qui vous fera des recommandations d’associations en fonction de la police de que vous avez choisi.

Moi j’ai choisi l’option 2. Et par exemple, si vous kiffez la police Roboto Slab, le site vous recommandera de l’associer avec la police Lato pour avoir quelque chose d’harmonieux.

roboto

C’est bien sûr totalement à titre indicatif… Après vous pouvez aussi jouer les rebelles et associer vos fonts en fonction de vos goûts (et tant pis pour l’harmonie ;-)).


Offrez un coup de jeune à votre Mac avec CleanMyMac X

Votre MAC rame…

Si votre Mac commence un peu à tirer la langue et/ou que vous voulez l’alléger des choses inutiles qui s’y accumulent au fil des années, jetez un oeil sur le soft CleanMyMac X.

L’idée derrière ce dernier est de mettre à disposition une boite à outils qui va regrouper plusieurs programmes d’optimisation. Il va par exemple nettoyer le contenu inutile, retirer les éventuels malwares ou encore monitorer en temps réel les performances de votre machine (CPU, mémoire, batterie…).

Il existe aussi une version windows

En Savoir + sur ses options