Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Bientôt une taxe pour la copie privée sur les bactéries ?

Des chercheurs Chinois de l’université de Hong Kong ont mis au point une nouvelle technique de stockage et de chiffrement de données. Cette technique utilise des bactéries E.coli et permet de stocker l’équivalent de la déclaration d’indépendance des Etats Unis dans l’ADN de 18 cellules. Sachant qu’1 gramme de bactérie représente environ 10 millions de cellules, il sera possible d’y stocker 90 Gb ! Mis à part la capacité de stockage, certaines bactéries sont hyper résistantes et sont capables de survivre à des radiation ou des champs électromagnétiques importants. La clé USB indestructible sera peut être vivante…

De plus, les données sont chiffrées en utilisant le processus naturel de recombinaison de l’ADN.

Mais ne rêvez pas trop vite car cette technique est encore assez instable et complexe. Pour extraire les données de ces cellules, il faut un séquenceur ADN (j’ai regardé sur Le Bon Coin, et ça coûte cher !!!) et les cellules sont capables de muter, ce qui fera disparaitre certaines données. Du coup, pour le moment, les chercheurs s’en servent pour stocker des marqueurs de copyright (DRM??) dans les organismes génétiquement modifiés qu’ils produisent.

Mais peut être que dans quelques années, lorsque vous éternuerez sur votre collègue, ça sera pour lui passer un Divx… Et s’il a la gastro, méfiez vous, c’est probablement une intégrale de Justin Bieber !

[Source et photo]


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive