Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Bienvenu sur http://www.nimporte.quoi

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

[Edit : A lire de toute urgence, un très bon billet qui explique que finalement tout ceci n’est un gros foutoir et que vous allez devoir attendre encore longtemps avant de pouvoir réserver votre propre extension de domaine… Ca se passe chez Adscriptor… On y a tous cru !]

C’est Medhi qui m’a prévenu via le petit formulaire « Proposer une info » du site, et je dois dire que je trouve ça plutôt délirant…

Depuis que les marques se sont emparée d’internet, les procès ne cesse de pleuvoir concernant les noms de domaine…Ca commencait à peine à se calmer car il y a de moins en moins de choix intéressants en terme de nom de domaine mais là je dois dire que l’Icann fait fort !

Il va maintenant être possible de déposer n’importe quel nom de domaine avec n’importe quelle extension de votre choix.

Vous pourrez par exemple déposer www.jadore-les.sushi ou www.fais-moi-un.bisou ou n’importe quoi d’autre. De quoi augmenter encore le bordel ambiant (et les procès) sur la toile !

Que du bonheur donc. Bon, il y a juste un truc dont je ne suis pas sûr. De ce que j’ai compris, il sera possible de déposer uniquement une extension. En gros, si vous réservez l’extension *.super, personne d’autre ne pourra réserver d’autres noms de domaines se terminant par .super

Le *.super sera entièrement. à vous Je me trompe ou j’ai bon… ?

C’est prévu pour 2009 et je sens le chaos pointer le bout de nez… J’essayerai de vous tenir au courant pour la suite.

Que pensez vous de cette libération des extensions de domaine ? Moi en tout cas, j’ai hate d’y être !

Merci Medhi (et Ma2t !)

Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?


Les articles du moment