Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Big Brother Awards – Et les nominés sont…

Cette année, comme tous les ans, a lieu les BIG BROTHER AWARDS destinés à récompenser les sociétés et les personnalités qui se torchent le plus le cul avec notre vie privée et nos libertés individuelles.

Donc en vrac, voici une petite sélection de ceux qui ont retenu mon attention.

  • BNP Paribas, la Banque Postale et LCL qui ont dénoncé à la préfecture des clients sans papiers (bouuuh c’est sale)
  • La RATP qui planque des caméras dans ses métro et ses tramways sans prévenir ses clients
  • Google qui tire de plus en plus sur la corde niveau vie privée
  • TMG et Thierry Lhermitte pour leur collaboration avec Hadopi
  • Facebook . Je vous laisse deviner…
  • Les Pages Jaunes qui ont racheté 123 People et qui demande aux gens listés sur ce site spammy, de leur envoyer une pièce d’identité pour être retiré du fichier.
  • L’Etat et les français pour les dénonciations en tout genre et la vidéo surveillance à outrance
  • Les journalistes qui font le boulot de la police
  • Le Maire de Nice pour avoir installé plus de 600 caméras dans sa ville
  • Un groupe scolaire de Loches qui prenaient les empreintes digitales des élèves sans demander l’autorisation de la CNIL
  • Les maires de Franconville & St-Leu-la-Forêt pour s’être fait illégalement communiqué les fiches STIC, Cassiopée et autres d’Ali Soumaré et avoir divulgué ces informations confidentielles
  • Frédéric Mitterrand, Christine Albanel, ministres de la Culture, et leur exécuteur Frank Riester pour leur chef d’oeuvre : HADOPI
  • …etc etc etc…

Une nouvelle catégorie voit le jour. Celle des Exécuteurs des basses oeuvres. Et j’avoue qu’elle est déjà bien garnie ! La liste complète des nominés se trouve ici.

Des événements BBA auront lieu en mai :

Le 29 mai, nous fêterons nos 10 ans à la Belle Etoile, le théâtre de la Compagnie Jolie Môme à St Denis, avec de 14 à 18h un BarCamp, après-midi de rencontres, d’échanges et d’ateliers informels sur le thème de la contre-surveillance et des modes d’actions visant à reconquérir et préserver nos identités numériques et nos droits d’individuEs libres. (Les Surveillés se rebiffent ! )

En fin d’après-midi, une rencontre avec des lauréats de notre « prix Voltaire » (qui récompensent ceux qui se battent pour la défense de nos libertés), suivi d’un concert de Joli Môme, et une cérémonie spéciale avec projections vidéos d’un « best of » des 10 ans des Big Brother Awards, l’intervention de deux représentants des nos alter ego en Suisse et en Allemagne, et d’autres surprises, dont la révélation du prix du public…

Vous vous en doutez, j’ai quelques favoris mais honnêtement, après avoir lu cette liste, je pense qu’ils méritent tous de recevoir au moins 1 récompense chacun…

[Source et photo]


Blade 15 Full Hd 144 Hz – 512 Go – Noir

Windows 10 core i7 NVIDIA GTX

L’ordinateur portable de jeu de 15,6 pouces le plus petit au monde, le Razer Blade 15, est disponible dans deux modèles différents : de base et avancé. Tous les modèles sont dotés des derniers processeurs Intel® Core™ de 9e génération et des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX.

Le tout est associé à une mémoire importante ainsi qu’à des options de stockage rapides. Le modèle de base dispose d’un écran Full HD de 144 Hz maximum, tandis que le modèle avancé présente un écran tactile Full HD de 240 Hz maximum ou 4K, y compris un nouvel écran OLED offrant des couleurs vives et des noirs profonds. Compact et durable, le châssis en aluminium de haute précision ne fait que 17,8 mm.

Pour découvrir toutes ses caractéristiques