Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Bitcoin en javascript

Bitcoin, la monnaie virtuelle a tout pour plaire ! Chacun peut s’échanger de l’argent virtuel en p2p, régler ses achats avec, ou les convertir en véritables €…

Ce qui est sympa, c’est qu’en utilisant les ressources de sa machine, il est possible de générer de l’argent bitcoin. Je ne sais pas exactement ce que fait bitcoin avec ça, si ils cherchent un traitement contre le cancer, à entrer en contact avec les extraterrestre où à analyser des données financières mais j’aimerai bien le savoir…

Quoiqu’il en soit, un bidouilleur a estimé que ça prenait trop de temps de générer si peu d’argent virtuel… Du coup, il a mis au point un service baptisé Bitp.it qui génère un javascript à insérer dans les pages web de votre site, pour générer de l’argent virtuel grâce à vos visiteurs. Du coup, je vous préviens, à des fins de test, en lisant cet article, vous êtes en train de me générer de l’argent bitcoin. (Sauf si vous ne m’aimez pas, là ça se désactive tout seul grâce aux ondes psychiques de votre mental). Je le laisse en test quelques heures seulement car ça doit quand même alourdir mon site, et je vous dirai si ça fonctionne bien 😉 Test terminé… ça aura duré 1h.. en gros, ça m’a généré un paquet de « blocks » mais j’ai toujours 0,00 dans ma « balance »… Un truc m’échappe donc… soit il faut générer encore plus de blocks pour avoir ne serait-ce qu’un centime de « coin », soit ils n’ont pas été comptabilisé, soit le soft déconne… Une idée ?

Malin en tout cas ! Reste à voir si la sauce Bitcoin prendra et si ça deviendra une réelle alternative aux monnaies traditionnelles. D’ailleurs si le taux de change est correct, on pourrait même imaginer qu’un tel javascript remplace les traditionnelles Adsenses pour générer du revenu avec un site web… Bah oui, pourquoi pas ?

Voici mon ID Bitcoin, si vous voulez tester avec moi : 1HfLPxiKVeBt8v996BNsMd6CdvZYmg8CD3

[Source]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite